- Lifestyle
Publié le 03/12/2019 - 4 minutes de lecture
Salut les MARCEL !
Maintenant que le mois de décembre a commencé, vous allez être nombreuses et nombreux à faire votre sapin de Noël dans les prochains jours (si ce n’est pas déjà fait !). Notre adhérent ELC souhaite vous donner quelques petits conseils pour une déco vraiment jolie, et que vous aurez envie de montrer à tout le monde 😉
Pour le sapin
Au diable l’éternel débat du faux ou vrai sapin, ici on va surtout parler déco. Le sapin c’est LA pièce maîtresse pour les fêtes de fin d’année. Il y a donc certains codes à respecter :
Libre à vous de prendre celui que vous voulez mais au risque de paraître psychorigide, le sapin est et sera toujours vert. Point final !
La taille : c’est très simple, plus c’est haut, plus c’est beau ! N’ayez pas peur d’aller chatouiller le plafond !
L’emplacement : si vous le pouvez, favorisez une place majestueuse dans votre salon plutôt que l’angle à côté de la TV. Il doit être vu de n’importe quel endroit de la pièce.
Les codes couleurs : faites tous les mélanges que vous voulez mais par pitié pas plus de 2 couleurs sur votre sapin ! J’ai quand même un léger coup de cœur pour le rouge et doré.
La mise en place : je vous conseille de mettre en premier les guirlandes électriques. N’hésitez pas à les brancher, et prendre du recul pour que le haut et le bas du sapin soient éclairés de façon équitable. Ensuite vous pouvez disposer le reste. NB : si vous branchez plusieurs guirlandes, une seule et même couleur tolérée et toutes les ampoules sur le même mode (fixe, scintillant, etc.)
Les accessoires : si vous respectez le fashion code des deux couleurs pour votre sapin, vous pouvez très facilement mélanger les matières : boules plastiques ou en verre, figurines en bois etc. Les guirlandes sont toujours les bienvenues mais n’oubliez pas de les renouveler ou carrément opter pour autre chose comme des jolis nœuds (en tissu cela va de soi).
Le pied du sapin : trop souvent oublié et pas forcément très beau sur les photos, le pied du sapin a aussi droit à des petits accessoires, voici 3 astuces :
- Des petits bûches en bois tout autour du pied.
- Un tissu satiné d’une des deux couleurs de votre sapin enroulé.
- Des faux cadeaux tout autour, laissez pensez aux autres que le père noël est passé chez vous en premier.
La cheminée
Si vous avez la chance d’en avoir une, qu’elle soit décorative ou en état de marche, n’oubliez pas de la décorer aussi. ll faut que le père Noël en ai plein les yeux en sortant du conduit !
On vous conseille soit une jolie couronne soit quelques branches de sapin agrémentées de quelques boules et d’une guirlande électrique. Cela suffira largement à mettre en valeur votre cheminée.
La table
Vous pouvez laisser sur votre table une belle décoration pendant tout le mois décembre sans pour autant qu’elle soit trop encombrante. J’aime particulièrement les jolis bougeoirs avec des chandelles rouges.
Quelques branches de sapin mélangées avec quelques feuilles de houx et demandez à Kévin de saupoudrer tout ça de quelques paillettes 😉
Les lustres
Si il vous reste quelques boules, n’hésitez pas a en suspendre sur vos lustres à des hauteurs DIFFÉRENTES !
La taille des boules doit être équivalente à la taille de votre lustre au risque de paraître ridiculus !
À éviter : les stickers indécollables sur les vitres ou encore les motifs pochoirs à bomber. N’oubliez pas que c’est certainement vous qui allez devoir gratter tout ça début janvier.
L’extérieur
On valide les guirlandes électriques d’extérieur mais attention de ne pas tomber dans le too-much… Je vous conseille les contours des fenêtres… au pire le long des gouttières ou encore un arbre dans le jardin !
Ce sera tout pour moi ! J’espère que ces petits conseils vous serviront.
Maintenant à vous de jouer !
Les plus belles décorations seront partagées sur notre compte insta quelques jours avant noël :), taguez vos photos avec #bonjourmarcel pour qu’on puisse les retrouver sur les réseaux sociaux.