Publié le 16/03/2020 - 3 minutes de lecture

MISE A JOUR : Ces sites ont désormais, pour raisons sanitaires, suspendu les livraisons. Vous ne pourrez donc pas commander pour le moment, mais gardez en têtes ces bonnes adresses pour le jour où la situation reviendra à la normale. 
Bon courage à tous ! 

Bon, vous l’aurez compris, confinement oblige on va rester chez nous pour quelques temps. Et ce temps, il faudra bien le tuer d’une façon ou d’une autre.
Et si c’était l’occasion pour enfin vous mettre ou vous remettre à la lecture ?! Si votre bibliothèque personnelle ne croule pas sous les livres en attente d’être lus, on a décidé de vous proposer quelques jolies alternatives pour acheter des livres en ligne, tout en continuant de soutenir les libraires indépendants et les bonnes causes.

Soutenez les libraires indépendants

Une envie subite de lecture ? Tout n’est pas foutu. Si les boutiques physiques sont fermées, vous pouvez encore acheter vos livres sans passer par la FNAC ou Amazon, et soutenir les libraires indépendants.

Tout d’abord, vérifiez auprès de votre libraire de quartier. Peut-être a-t-il mis en place un système de livraison à domicile et/ou d’envoi. 

Sinon, n’hésitez pas à vous tourner vers des plateformes d’achats de livres qui soutiennent les libraires indépendants. C’est notamment le cas de :

En plus, avec ces sites, vous pouvez prendre tout votre temps pour faire votre shopping (ou votre PAL – Pile A Lire ). 

Vous pensez que ça coûtera plus cher ? Erreur !
Le prix d’un livre neuf est le même partout, que vous l’achetiez en ligne ou en boutique physique, chez un petit libraire ou en grande surface. Alors n’hésitez plus, lisez et aidez nos libraires indépendants !

Petit budget ? Pensez RecycLivre

Vous avez un petit budget ? On connaît ça ! Pas de panique, on vous propose de découvrir un super concept de recyclerie livresque. 

RecycLivre c’est un site de vente de livres d’occasions… Mais aussi un très joli projet solidaire, engagé pour la planète, et dont 10% des revenus sont reversés à des associations. Autant dire que vous n’avez que de bonnes raisons de faire le plein de culture pour toute la famille sur ce site. D’ailleurs, vous pouvez aussi leur confier les livres que vous ne lisez plus pour apporter votre contribution à ce cercle vertueux. 

C’est par ici : www.recyclivre.com

 

Il existe encore bien d’autres bons plans.
N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses pour acheter des livres sur internet, que ce soit neufs ou d’occasion. 

Vos conseils : 
> Label Emmaüs (espace librairie)

Thèmes associés