Publié le 09/04/2021 - 5 minutes de lecture

Bon, on va pas faire un long discours.

Simplement que c’est la m**** pour tout le monde et que ça devient compliqué de garder le moral avec cette situation.

Heureusement cette fois-ci, pas besoin d’attestation et pas de limitation de sortie. Alors ça c’est la fiesta non ?! ?

En vrai si tu calcules bien, ça change pas grand chose à ta vie depuis décembre sauf que tu ne peux plus partir en weekend au soleil, tu ne peux plus aller chez l’esthéticienne et faire les boutiques le samedi aprem…

Bon si tu as dû retourner au télétravail ou rentrer chez tes parents ça c’est un peu plus relou.

Mais allez ! Le bout du tunnel est tout prêt, parole de MARCEL !

Pour tenter de mettre un peu de piment dans ta vie malgré le confinement, voici quelques petites astuces rien que pour toi.

On affiche son plus grand sourire forcé et c’est parti ! ?

Pique-niquer au soleil

Quand le soleil sera de retour (?) tu te fais un chouette panier bien garni (à base de chips, sandwich, soda, charcuterie, fromage… bref tout ce qui te fait envie) et tu files t’installer dans un champ, au bord de l’eau, dans un parc avec un bon magazine et tes écouteurs. Tu as même le droit de t’accorder un bon menu bien gras puisque les restaurants ont toujours le droit de faire de la vente à emporter (thanks God).

Appeler ses vieux amis

Ça s’trouve c’est quelque chose que tu n’as pas fait depuis un an, depuis le premier confinement ! Allez c’est l’occaz’ et ça te permettra de penser à autre chose.

Faire une recette ambitieuse

Ouvre tes livres de cuisine, pars faire des courses et lance toi dans une recette incroyable et bien longue qui t’occupera tout un après-midi. Le top du top ? Invite un ami (un seul) pour partager ça !

Aller à la bibliothèque

Franchement c’est une sortie qui peut te faire du bien. Flâner dans les rayons, ouvrir quelques livres, quelques BD, ça te permettra de découvrir des nouveautés et même de repartir gratuitement avec une pile à lire. De quoi bien occuper tes weekends confinés. Un autre petit conseil d’ami, c’est d’aller ouvrir les « boîtes à livres », tu sais ces petites boîtes qu’on trouve un peu partout avec un concept ultra simple : « tu prends un livre, tu en déposes un ». On y trouve des pépites !

(Pssst, la bibliothèque du Puy est ouverte les mardis, mercredis, vendredis et samedis).

Parler à des inconnus

J’sais pas vous mais depuis l’année dernière, chaque occasion est bonne pour discuter avec des inconnus. Que ce soit mes voisins, mon buraliste, ma fleuriste (qui ne sont plus vraiment des inconnus d’ailleurs)… Des petits moments sympas qui me font sourire et qui apporte toujours un peu de réconfort à ma journée.

Faire des randonnées à 10km de chez soi

Ça c’est quand même le bonheur de pouvoir sortir sans autorisation et sans limite de temps, rappelez-vous le confinement numéro 1 Impossible d’aller se balader, sauf pour les chanceux en pleine campagne. Cette fois-ci tu peux totalement partir en randonnée, t’aérer et découvrir des coins superbes. Pour t’aider à bien respecter les règles, voici une carte qui calcule ton rayon de 10km juste ici.

Et pour trouver des randonnées autour de chez toi, tu peux utiliser l’application Visorando ou Rando en Haute-Loire.

Se faire une playlist « good mood »

Franchement c’est la base.

Faire des activités manuelles

Il est temps de lâcher Tik Tok, Instagram et Netflix. Les écrans c’est cool mais à haute dose ça peut vite te rendre dinguo ! Alors chope une feuille, des ciseaux, des crayons et lance toi dans une activité manuelle. Ça permet vraiment de penser à autre chose et à se détendre. En plus tu risques d’y prendre goût et de te lancer dans une carrière créative à la fin du confinement qui sait ? ?

On hésite pas à se commander des puzzles, du matériel créatif et à aller sur Pinterest et Youtube qui sont remplis d’idées DIY (mais pas trop longtemps ok ?). Et si tu as une de nos gazettes entre tes mains, tu peux t’entrainer à les transformer en origami grâce à cette vidéo ?

Lire les conseils de notre maman Marilyne

Chaque mois, Marilyne Chaurand te donne des conseils hyper simples pour mieux vivre : alimentation, détente, respiration… Parce qu’on le sait, le bien être ça s’entretient tous les jours. Encore plus pendant le confinement ! Retrouve tous ses articles par ici.

Faire plaisir

Si tu es mal dans cette situation ce n’est pas une raison pour laisser tomber les gens que tu aimes, bien au contraire. Alors profite de cette situation pour faire quelques surprises à tes amis ou à ta famille : dépose un petit bouquet sur le pas de leur porte, organise un brunch (en respectant la limitation d’invités), envoie une petite carte aux personnes que tu aimes… Faire plaisir ça te fera du bien tu verras 😉

C’était nos 10 conseils anti-déprime, j’espère qu’ils t’ont plû.

Hauts les coeurs, on reste fort et surtout on ne lâche rien.

On est ensemble. 

? AL ?

 

Thèmes associés