Publié le 20/01/2020 - 4 minutes de lecture

Que se passe-t-il ? Tu as un petit coup de mou ? Une tristesse inexpliquée s’est emparée de toi ?

Pas d’inquiétude ! Cette sensation est tout à fait normale car aujourd’hui, c’est le « Blue Monday », le jour le plus triste de l’année.

Lancé en 2005 dans une publicité britannique, ce concept est devenu très marketing en France. Il vient du fait que, le 20 janvier, plusieurs facteurs affecteraient notre moral :

  • Nous sommes lundi (le jour le plus triste de la semaine).
  • Les fêtes de fin d’année bien chargées en émotion sont terminées.
  • Nous sommes ruinés à cause de Noël.
  • Le salaire n’est pas encore tombé.
  • La météo n’est pas top (quoi que cette année, on a de la chance).
  • Les prochaines vacances sont encore loin.

Bref, cesse de te morfondre ! Heureusement, Bonjour MARCEL, le webzine le plus positif de la Haute-Loire est là pour te requinquer et te donner un bon petit coup de boost au moral.

Voici plusieurs raisons de rester positif le 20 janvier ! Et dire f*ck au Blue Monday !

1. Bientôt la fin des « Bonne année… Et bonne santé surtout ! »

Toi aussi tu en marre d’entendre parler des bonnes résolutions de tes collègues ? Tiens bon c’est bientôt terminé… Jusqu’à l’année prochaine.

2. Bientôt l’heure des crêpes, des bugnes, des apéros, des barbecue, des raclettes…

Rien ne peut nous rendre plus heureux chez MARCEL. Après un petit mois de janvier à prendre soin de nous (reprise du sport et Dry January), on repart sur de nouvelles bases. Nouvelle année = nouveau calendrier culinaire ! On prend les mêmes et on recommence : bugnes, chocolats de Pâques, rosé en terrasse, barbecues… ! Notre rédacteur BRAND vous en parle par ici dans son article « Bonne année et bon appétit ».

3. Le Dry January est bientôt terminé

Pour tous ceux qui se sont lancés dans le mois sans alcool, tenez bon ! Plus que 11 jours à tenir ! Sais-tu que de plus en plus de monde participe à ce challenge ? L’Etat et de nombreuses associations se sont emparés du sujet ! Plutôt cool non ?

4. Dans deux mois c’est le printemps

Bon, ok, nous sommes en Haute-Loire, l’hiver dure bien plus longtemps que ça. Mais quand même, ça fait plaisir à lire non ?

5. Les jours rallongent

Ouais ouais ouais.

6. Bonjour MARCEL vient de fêter ses un an

Un an d’articles, de bons plans, de bonne humeur… Et on vous en réserve encore plus pour les années à venir ! Plus d’infos juste ici.

7. Le début de la fin des produits en plastique à usage unique

Depuis le 1er janvier, un décret interdit la mise sur le marché de la vaisselle jetable et des cotons-tiges en France. Bon il reste du travail à faire mais nous pouvons nous réjouir.

Pour rappel, la France souhaite une disparition totale des emballages plastiques à usage unique en… 2040 ! Mais si chacun y met du sien il est possible qu’on y arrive avant non ?!

8. Les festivals commencent à annoncer leur programmation

Que ce soit en Haute-Loire ou dans la France entière, nos festivals préférés commencent à annoncer leurs têtes d’affiche ! Joie immense dans nos cœurs (mais pas dans nos porte-monnaie).

9. Pas de métro/boulot/dodo

Et non ! Pas chez nous ! Un vrai bonheur de ne pas être bloqué dans les bouchons, dans les transports en commun ou de devoir se cailler sous la pluie pendant une heure. Nous avons la chance de vivre en Haute-Loire, prenons quelques instants pour y penser et pour nous rappeler qu’il fait bon vivre ici 🙂

10. On a encore plein d’idées pour cette année

Et oui, on a pas fini de vous remonter le moral. De tirer les ficelles vers le haut pour vous faire sourire et vous proposer un max de belles découvertes. Alors reste optimiste, guette nos nouveaux articles, et n’oublie pas d’écouter FM43 ce jeudi !

Bisous et restez positifs le mois de janvier est bientôt terminé !

 AL

AL a rédigé cet article.

Thèmes associés