Publié le 27/02/2019 - 3 minutes de lecture

Cette semaine, MARCEL est tombé sur une magnifique expo photo réalisée par 6 étudiants de l’IUT du Puy-en-Velay. Impressionné par tant de beauté il n’a pas pu résister à l’envie d’en savoir un peu plus sur ces jeunes photographes talentueux.

L’expo s’appelle “À la lumière d’un objectif” et a lieu dans le hall de la mairie du Puy jusqu’au 8 mars. Si vous êtes dans le coin en semaine, n’hésitez pas une seconde et foncez ! Ça vaut vraiment le coup d’œil !

Aujourd’hui on vous présente Clara, 19 ans, étudiante en DUT Métier du multimédia et de l’internet et passionnée de photographie.

MARCEL : D’où est née ta passion pour la photo ?

Clara : C’est en voyageant que j’ai réalisé mes premiers clichés pour capturer la beauté des paysages, et pour immortaliser des souvenirs. C’est également en parcourant la fête des Lumières à Lyon que j’ai eu envie de me pencher sur la technicité de la photographie. C’est avec mon père que j’ai pu développer mes compétences, grâce à des stages que nous avons pu faire ensemble.

M : Est-ce ta première expo ?

C : Effectivement, c’est la première fois que j’ai l’occasion d’exposer mes photos. C’est une expérience que j’aimerais renouveler.

M : Quels sont tes projets photographiques ? 

C : Je n’ai pas de projet précis pour la photographie. Je souhaiterais enrichir mes albums, que ce soit paysages, architectures, portraits ou faune et flore.

M : Que penses-tu de la Ville du Puy ?

C : J’ai découvert la ville du Puy grâce à mes études. C’est une ville que je trouve très agréable, très belle, très riche culturellement. C’est idéal pour y étudier, y vivre et y faire des photos.

M : Tes spots préférés pour boire un café ou pour faire la fête ? 

C : Les lieux où j’ai tendance à me rendre pour faire la fête sont le Rob’ ou le Black Pearl. Sinon, j’apprécie aussi recevoir mes amis chez moi.

M : À part ton smartphone et ton appareil photo, quel est l’objet dont tu ne te sépares jamais ?

C : Je ne peux pas me passer de mon casque audio. Pour moi, la musique est, comme la photo, un moyen d’évasion.

M : Ton acrostiche MARCEL ? 

Mer
Art
Rêves
Créativité
Evasion
Liberté

> Expo “À la lumière d’un objectif”
> À voir jusqu’au 8 mars dans le hall de la mairie du Puy-en-Velay

Thèmes associés