Publié le 08/05/2019 - 3 minutes de lecture

Little MARCEL, le plus jeune de nos adhérents a décidé de vous emmener au cinéma ! Chaque semaine, retrouvez ses petites chroniques qui vous donneront envie de filer dans les salles obscures du Ciné Dyke au Puy-en-Velay… ou pas ! 😉

Au programme cette semaine au Ciné Dyke : une plongée dans les années 90, une compétition gay de water-polo, le retour des Pokémon et du géant rouge tomate Hellboy, un changement de vie à Fukushima et un documentaire trash adapté de l’émission belge Strip-tease.

Le conseil de Bonjour MARCEL

90’S, de Jonah Hill

Quand on a treize ans, une mère pas souvent présente et un frère assez pénible, ce n’est pas facile tous les jours. Heureusement, le skate est là ! Et c’est grâce à sa planche à roulettes que Stevie va passer un été inoubliable à Los Angeles. Un premier film audacieux pour Jonah Hill, entièrement tourné en format 4:3, avec des caméras datant de 1995. Ambiance des années 90 garantie !

La bande de skateurs

LES CREVETTES PAILLETÉES, de M. Govare & C. Le Gallo

Inspirée d’une histoire vraie, Les Crevettes Pailletées est une équipe de water-polo gay qui s’apprête à participer aux Gay Games en Croatie. Mathias Le Goff, un grand nageur, sanctionné après avoir tenu des propos homophobes, est contraint d’entraîner cette équipe. Les Crevettes Pailletées plongeront-elles dans Le Grand bain ? La réponse en salle (de bains).

L’équipe des Crevettes Pailletées

POKÉMON : DÉTECTIVE PIKACHU, de Rob Letterman

Jusqu’à présent, Pikachu ne savait dire que « Pika pika ! » et lancer des attaques électriques à tout-va. Il peut à présent parler, est amnésique et accro à la caféine. Rien que ça ! Attendez, ce n’est pas fini : il est également devenu un super-détective, qui résout des enquêtes. Dans ce vingt-deuxième film ayant pour univers les Pokémon, Pikachu, la boule de poils jaune connue à travers le monde entier, se lance à la recherche d’Harry Goodman, un détective privé…

Tim Goodman (Justice Smith)

HELLBOY, de Neil Marshall

Le synopsis du film tient en deux lignes : « Hellboy est de retour et il va devoir affronter en plein cœur de Londres un puissant démon revenu d’entre les morts pour assouvir sa vengeance. » Hellboy (2004) et sa suite (2008), réalisés par Guillermo del Toro (La Forme de l’eau), avaient plutôt convaincus le public lors de leurs sorties respectives. En sera-t-il de même pour ce reboot plus violent et plus sanglant ? Pas sûr.

Hellboy (David Harbour)

A l’affiche également cette semaine :

  • FUKUSHIMA MON AMOUR, de Dorris Dörrie
  • NI JUGE, NI SOUMISE, d’Y. Hinant & J. Libon (mardi 14 mai à 20h30, dans le cadre de « La Folie à l’image »).

Films encore en salle au Ciné Dyke cette semaine :

 

La programmation complète est disponible en cliquant sur ce lien. 

LITTLE MARCEL

Little Marcel a rédigé cet article.

Thèmes associés