- Cinéma
Publié le 29/05/2019 - 3 minutes de lecture
Au programme cette semaine au Ciné Dyke : « Rocket Man burning out his fuse up here alone », un film français ambitieux desservi par un très beau casting et une superproduction sombre envahie par des grosses bébêtes mesurant 160 mètres de haut.
Le conseil de Bonjour MARCEL
ROCKETMAN, de Dexter Fletcher (en VF et VO)
Des biopics musicaux, il en existe à la pelle : Amadeus (sur Mozart), Ray (sur Ray Charles), La Môme (sur Edith Piaf)… et plus récemment Boheniam Rhapsody, retraçant la vie de Freddy Mercury, le chanteur de Queen. Dans Rocketman, biopic présenté hors compétition au Festival de Cannes cette année, Taron Egerton devient Elton John, le pianiste anglais prodige. Produite par Elton John lui-même, espérons que cette comédie musicale ne divisera pas autant les spectateurs que Boheniam Rhapsody, considéré comme « un des meilleurs biopics » pour certains et digne « d’un téléfilm plat » pour d’autres
SIBYL, de Justine Triet
Présenté la semaine dernière à Cannes, Sibyl met en scène une écrivaine en manque d’inspiration. Et c’est une jeune actrice, interprétée par Adèle Exarchopoulos, qui permet à Sibyl de se replonger dans l’écriture en lui racontant son dilemme passionnel. Cette tragi-comédie signe la deuxième collaboration entre Virginie Efira, toujours aussi fascinante, et la cinéaste Justine Triet, après Victoria en 2016.
GODZILLA II – ROI DES MONSTRES, de Michael Dougherty
Dans la famille des monstres, je voudrais Godzilla ! Godzilla II – Roi des Monstres est le 35ème film centré sur la créature géante, mais c’est également la suite du reboot Godzilla, sorti en 2014. Dans ce film catastrophe de science-fiction, un grand nombre de monstres ont décidé de mettre le bazar sur la planète et, soyons honnêtes, ils sont plutôt doués… Mais quand on sait que pour produire le son original de Godzilla, on trempait un gant dans de la résine pour ensuite le frotter sur les cordes d’un violon, c’est tout de suite moins impressionnant !
Films encore en salle au Ciné Dyke cette semaine :
– ALADDIN, de Guy Ritchie
– AVENGERS : ENDGAME, de Joe & Anthony Russo
– DOULEUR ET GLOIRE, de Pedro Almodóvar
– JOHN WICK : PARABELLUM, de Chad Stahelski
– LES CREVETTES PAILLETÉES, de M. Govare & C. Le Gallo
– NOUS FINIRONS ENSEMBLE, de Guillaume Canet
– POKÉMON : DÉTECTIVE PIKACHU, de Rob Letterman
– STUBBY, de Richard Lanni
– LOURDES, de T. Demaizière & A. Teurlai
La programmation complète est disponible en cliquant sur ce lien
LITTLE MARCEL, en collaboration avec TOTEM
Little Marcel a rédigé cet article.