- Cinéma
Publié le 28/06/2019 - 4 minutes de lecture
Au programme cette semaine au Ciné Dyke : des jouets de retour pour une grande aventure, des vacances en amoureux qui se transforment en un voyage rocambolesque en caravane et une comédie made in France sur la communauté asiatique française et la question des origines.
Et profitez-en, c’est la Fête du Cinéma du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet. Toutes les places sont au prix 4€ pendant ces 4 jours. Une bonne idée pour aller se rafraîchir dans les salles obscures de votre cinéma préféré 😉
Le conseil de Bonjour MARCEL
TOY STORY 4, de Josh Cooley
Avec les voix françaises de Pierre Niney, Angèle, Jamel Debbouze… | 1h40
23 ans après la sortie du premier Toy Story, Woody, Buzz et leurs amis repartent à l’aventure. La saga Toy Story, c’est quand même 5 récompenses dont deux Oscar (Meilleur film d’animation et Meilleure chanson), le premier long-métrage d’animation entièrement réalisé en images de synthèse et au total, plus de 11 millions de curieux (pour l’instant) qui se sont déplacés dans les salles de ciné du pays. Dans ce nouvel opus, de nouveaux jouets font leur apparition dont Fourchette, qui porte bien son nom, et Gaby Gaby, une peluche.
VENISE N’EST PAS EN ITALIE, de Yvan Calbérac
Avec Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton, Helie Thonnat… | 1h35
Le titre de cette comédie, emprunté à une chanson de Serge Reggiani, et le casting des parents de la famille Chamodot (Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton) annoncent un film assez loufoque. Ivan Calbérac adapte ici son roman du même nom publié il y a 4 ans. Même si Venise n’est pas en Italie, le tournage a bel et bien eu lieu dans la cité flottante. D’ailleurs, le tournage n’était possible que de 7 heures à 9 heures du matin sur la place Saint-Marc et Benoît Poelvoorde s’est même perdu dans la ville !
MADE IN CHINA, de Julien Abraham
Avec Frédéric Chau, Medi Sadoun, Julie de Bona… | 1h28
« C’est un métier compliqué pour les acteurs d’origine asiatique, parce qu’on leur propose très peu de rôles », a déclaré Julien Abraham (sur Allociné), metteur en scène de Made in China. C’est l’acteur Frédéric Chau, repéré dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu, qui est à l’origine de ce projet. Il y interprète François, jeune asiatique de 30 ans qui a vécu loin des siens pendant 10 ans et qui retourne les voir dans le XIIIème arrondissement de Paris, où il a passé toute son enfance. Un film bienveillant qui cherche à démonter les idées reçues.
À l’affiche également cette semaine !
PASSION, de Ryusuke Hamaguchi (en VO)
Passhon | Avec Aoba Kawai, Ryuta Okamoto, Fusako Urabe… | 1h55
Films encore en salle au Ciné Dyke cette semaine
- ALADDIN, de Guy Ritchie
- BEAUX-PARENTS, de Héctor Cabello Reyes
- LE DAIM, de Quentin Dupieux
- MEN IN BLACK : INTERNATIONAL, de F. Gary Gray
- NOUREEV, de Ralph Fiennes
- PARASITE, de Bong Joon Ho
- ROXANE, de Mélanie Auffret
- X-MEN : DARK PHOENIX, de Simon Kinberg
La programmation complète est disponible en cliquant sur ce lien.
LITTLE MARCEL, en collaboration avec TOTEM
Little Marcel a rédigé cet article.