Publié le 24/05/2019 - 3 minutes de lecture

Little MARCEL, le plus jeune de nos adhérents a décidé de vous emmener au cinéma ! Chaque semaine, retrouvez ses petites chroniques qui vous donneront envie de filer dans les salles obscures du Ciné Dyke au Puy-en-Velay… ou pas ! ?

Au programme cette semaine au Ciné Dyke : un film espagnol en compétition au Festival de Cannes , Will Smith plus bleu que jamais et un tueur en cavale recherché dans le monde entier.

Le conseil de Bonjour MARCEL

DOULEUR ET GLOIRE, de Pedro Almodóvar (en VO)

Présenté en compétition au Festival de Cannes cette année, Douleur et Gloire est la dernière pépite du grand réalisateur Pedro Alomodóvar. Retrouvailles et amours rythment ce drame, servi par Antonio Banderas et Penélope Cruz, les acteurs fétiches du réalisateur. Obtiendra-t-il un ou plusieurs prix ? La réponse samedi 25 mai, lors de la Cérémonie de clôture du festival.

Salvador Mallo (Antonio Banderas) et Federico (Leonardo Sbaraglia)

ALADDIN, de Guy Ritchie

Vous connaissez tous l’histoire d’Aladdin mille et une fois revisitée : un jeune homme tombe amoureux de la princesse Jasmine et découvre une lampe magique, faisant apparaître un génie. Dans cette version live, le génie est interprété par le génialissime Will Smith. Un film à voir pour la performance de celui qui jadis interpréta Le Prince de Bel-Air, en espérant oublier les deux dernières productions françaises s’inspirant de ce conte (Les Nouvelles Aventures d’Aladdin et Alad’2).

Jasmine (Naomi Scott) et Aladdin (Mena Massoud)

JOHN WICK : PARABELLUM, de Chad Stahelski (-12 ans)

Keanu Reeves revêt le costume de John Wick pour la troisième fois. Si vous souhaitez briller en soirée, sachez que Parabellum est extrait d’une célèbre locution latine « Si vis pacem, para bellum » signifiant « Si tu veux la paix, prépare la guerre ». En comprenant cela, vous vous douterez bien que la dernière réalisation de Chad Stahelski n’est pas une romance au coin du feu. Cascades, morts à gogo et rivières de sang sont plutôt de la partie !

John Wick (Keanu Reeves)

À l’affiche également cette semaine :

  • STUBBY, de Richard Lanni
  • LOURDES, de T. Demaizière & A. Teurlai

Films encore en salle au Ciné Dyke cette semaine :

La programmation complète est disponible en cliquant sur ce lien

LITTLE MARCEL 

Little Marcel a rédigé cet article.

Thèmes associés