Publié le 21/06/2019 - 3 minutes de lecture

Little MARCEL, le plus jeune de nos adhérents a décidé de vous emmener au cinéma ! Chaque semaine, retrouvez ses petites chroniques qui vous donneront envie de filer dans les salles obscures du Ciné Dyke au Puy-en-Velay… ou pas ! ?

Au programme cette semaine au Ciné Dyke : un film angoissant avec un mystérieux blouson en daim, un biopic sur la vie d’un célèbre danseur russe et une histoire de séparation qui ne se passe pas vraiment comme prévu.

Le conseil de Bonjour MARCEL

LE DAIM, de Quentin Dupieux
Avec Jean Dujardin, Adèle Haenel, Albert Delpy… | 1h17

Moins d’un an après la sortie du déjanté Au Poste ! avec Benoît Poelvoorde, Quentin Dupieux, alias Mr. Oizo, présente déjà son nouvel OVNI, avec Jean Dujardin en rôle titre. Le synopsis suffira pour vous donner envie d’aller voir ce film très décalé (ou pas) : Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet. En tout cas, sachez que deux films de Quentin Dupieux sont disponibles gratuitement jusqu’au 15 août sur ARTE Rubber (2010) et Wrong (2012), ainsi qu’une série, Wrong Cops (2013).

Georges (Jean Dujardin)

NOUREEV, de Ralph Fiennes
The White Crow | Avec Oleg Ivenko, Adèle Exarchopoulos, Raphaël Personnaz… | 2h07

Ce biopic retrace une partie de la vie du danseur très talentueux Rudolf Noureev, né en Russie. Il découvre la vie parisienne dans les années 60 quand il vient se produire dans une grande salle de la capitale française. Première expérience au cinéma pour Oleg Ivenko, lui-même danseur classique professionnel. Notons aussi que ce film a été réalisé par Ralph Fiennes, qui n’est autre que l’interprète du sorcier Voldemort dans la saga Harry Potter.

Rudolf Noureev (Oleg Ivenko)

BEAUX-PARENTS, de Héctor Cabello Reyes
Avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Bénabar… | 1h24

Garance décide de quitter Harold. Jusqu’ici, situation à peu près normale. Mais les parents de la jeune femme vivent très mal cette séparation et vont tout faire pour garer Harold à leurs côtés. En France, il existe un paquet de comédies plus ou moins drôles avec pour thème les relations familiales et ayant eu peu de succès en salle : C’est quoi cette famille (2016), Comment tuer sa mère (2017), Le Gendre de ma Vie (2018)… Espérons que Beaux-Parents saura faire la différence…

André (Didier Bourdon) & Coline (Josiane Balasko)

Films encore en salle au Ciné Dyke cette semaine :

La programmation complète est disponible en cliquant sur ce lien

LITTLE MARCEL, en collaboration avec TOTEM

Little Marcel a rédigé cet article.

Thèmes associés