Publié le 16/08/2019 - 3 minutes de lecture

Little MARCEL, le plus jeune de nos adhérents a décidé de vous emmener au cinéma ! Chaque semaine, retrouvez ses petites chroniques qui vous donneront envie de filer dans les salles obscures du Ciné Dyke au Puy-en-Velay… ou pas ! 😉

Au programme cette semaine au Ciné Dyke :le retour tant attendu de Quentin Tarantino au cinoche, une journée au musée et le retour pas du tout attendu de Dora l’exploratrice.

Le conseil de Bonjour MARCEL

ONCE UPON A TIME… IN HOLLYWOOD, de Quentin Tarantino (en VO & VF) | États-Unis
Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie… | 2h41

En y repensant, la filmographie de Quentin Tarantino est quand même assez impressionnante : Pulp Fiction, la duologie Kill Bill, Django Unchained, Les Huit Salopards… et désormais Once Upon a Time… in Hollywood, que les fans attendaient impatiemment. Avec Pitt et DiCaprio en rôles-titres, cette comédie a effectué, chez nos amis américains, le meilleur démarrage pour un film réalisé par Tarantino. Seulement récompensé par la Palm Dog cette année au festival de Cannes – prix attribué non sans humour au meilleur chien présent parmi les différentes sélections du festival –, Once Upon a Time… in Hollywood est bien parti pour faire un (très) bon score au box-office.

Cliff Booth (Brad Pitt) & Rick Dalton (Leonardo DiCaprio)

JE PROMETS D’ÊTRE SAGE, de Ronan Le Page | France
Avec Pio Marmai, Léa Drucker, Mélodie Richard… | 1h32

Tourné au Musée des Beaux Arts de Dijon, Je promets d’être sage est le 1er long-métrage de Ronan Le Page. Après 3 courts-métrages dramatiques, il s’essaie ici à la comédie en mettant en scène un drôle de duo, incarné par Léa Drucker et Pio Marmai. Ce duo se forme petit à petit et non sans mal, lorsque Franck (Pio) obtient un poste de gardien de musée. Il est alors obligé de travailler aux côtés de Sibylle (Léa), au caractère de cochon. Une comédie originale dont la B.O., signée par Florent Marchet, est sublime.

Franck (Pio Marmai) & Sibylle (Léa Drucker)

DORA ET LA CITÉ PERDUE, de James Bobin | États-Unis, Australie
Dora and the Lost City of Gold | Avec Isabela Moner, Michael Peña, Eva Longoria… | 1h39

On était bien content de ne plus trop entendre parler de Dora (on n’est pas les seuls). V’là qu’elle (re)débarque avec son singe et son cousin ! Et tenez-vous bien, elle va affronter une épreuve insurmontable, impensable, inimaginable. Je ne parle pas de sauver la planète, mesdames et messieurs, mais bel et bien de son entrée au lycée ! Impressionnant, non ? Dora sait peut-être parler 5 langues mais c’est une bille en orientation, alors nous on préfère aller mater des épisodes de Oui-Oui dans notre lit.

Dora l’exploratrice (Isabela Moner)

Films encore en salle au Ciné Dyke cette semaine :

La programmation complète est disponible en cliquant sur ce lien.

LITTLE MARCEL, en collaboration avec TOTEM

Little Marcel a rédigé cet article.

Thèmes associés