- Cinéma
Publié le 12/06/2019 - 3 minutes de lecture
Au programme cette semaine au Ciné Dyke : une claque sud-coréenne, un producteur breton qui lit du Cyrano de Bergerac à ses poules et une organisation ultra-secrète à la poursuite de méchants extraterrestres.
Le conseil de Bonjour MARCEL
PARASITE, de Bong Joon Ho
« Une tragicomédie impitoyable et cruelle ». Voilà comment le sud-coréen Bong Joon Ho présente son nouveau film, Parasite, qui a su mettre tout le monde d’accord au dernier festival de Cannes puisqu’il a remporté la Palme d’Or. Une première pour un film coréen !
Le réalisateur a souhaité que son film reste le plus mystérieux possible et a donc adressé une lettre aux journalistes en leur indiquant d’éviter de trop dévoiler l’intrigue. Nous, on a décidé de ne pas du tout vous en parler. Regardez seulement la bande-annonce (si ce n’est pas déjà fait) et on en reparle !
ROXANE, de Mélanie Auffret
Comment un petit producteur breton d’œufs bio va-t-il faire le buzz sur la toile ? C’est l’histoire de Raymond, interprété par le superbe Guillaume de Tonquédec. Pour sauver son exploitation et toutes ses poules qu’il égaye en leur récitant des tirades de Cyrano de Bergerac, il va tout faire, et même apprendre à utiliser un téléphone portable. Originaire de Bretagne, la réalisatrice a été inspirée par l’histoire d’un éleveur qui récitait des scènes de théâtre à ses vaches. Roxane et Raymond, un duo atypique et attachant, à découvrir dans le premier film de Mélanie Auffret.
MEN IN BLACK : INTERNATIONAL, de F. Gary Gray
Forcément, on a été déçu quand on a vu que Will Smith ne figurait pas au casting de ce spin-off des Men in Black. Par contre, ce film, réalisé par l’homme à qui l’on doit le dernier opus de la saga Fast and Furious, contient toujours autant d’extraterrestres, tous plus hideux les uns que les autres. Mais une autre menace fait son apparition : une taupe se cache parmi les membres de l’organisation Men in Black…
À l’affiche également cette semaine :
- BASQUIAT, UN ADOLESCENT À NEW-YORK, de Sara Driver (en VO)
Films encore en salle au Ciné Dyke cette semaine :
- ALADDIN, de Guy Ritchie
- GODZILLA II – ROI DES MONSTRES, de Michael Dougherty
- JOHN WICK : PARABELLUM, de Chad Stahelski
- LE JEUNE AHMED, de Jean-Pierre & Luc Dardenne
- ROCKETMAN, de Dexter Fletcher
- STUBBY, de Richard Lanni
- X-MEN : DARK PHOENIX, de Simon Kinberg
La programmation complète est disponible en cliquant sur ce lien
LITTLE MARCEL, en collaboration avec TOTEM
Little Marcel a rédigé cet article.