Publié le 12/07/2019 - 3 minutes de lecture

Little MARCEL, le plus jeune de nos adhérents a décidé de vous emmener au cinéma ! Chaque semaine, retrouvez ses petites chroniques qui vous donneront envie de filer dans les salles obscures du Ciné Dyke au Puy-en-Velay… ou pas ! 😉

Au programme cette semaine au Ciné Dyke : des poupées, encore des poupées, toujours des poupées. Ah non… Des poupées également, et un bulletin de notes traficoté.

ANNA, de Luc Besson
Avec Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans… | 1h59

Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Voici comment se présente Anna, la dernière superproduction du cinéaste français Luc Besson, à qui l’on doit le récent Valérian et la Cité des mille planètes. D’ailleurs, ce film a été un gros échec au box-office international et suite à d’autres problèmes rencontrés – comme les accusations de violences sexuelles portées contre Besson -, la société de production phare du réalisateur, EuropaCorp, a laissé sa place à Pathé pour produire Anna.

Anna (Sasha Luss)

PREMIER DE LA CLASSE, de Stéphane Ben Lahcene
Avec Pascal NZonzi, Michèle Laroque, Issa Doumbia… | 1h22

Pour cacher son bulletin de notes aux yeux de son père, Abou a inventé un énorme mensonge. Il fait alors croire à son père – interprété par Pascal Nzonzi, révélé au grand public dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? – qu’il est premier de sa classe. Pire encore, il organise une fausse réunion parents-profs : son père rencontre de faux profs tandis que les vrais profs du collège font connaissance avec le faux père d’Abou. Vous avez suivi ?
Une pléiade d’humoristes interprètent ici les faux profs d’Abou : Fatsah Bouyahmed, Issa Doumbia, Nicole Ferroni, Nadia Roz et Thomas VDB (entre autres). Sauront-ils vous séduire ? La réponse en salle.

Mme Martin (Michèle Laroque) & Abou Keita (Mutamba Kalonji)

À l’affiche également cette semaine :

ANNABELLE – LA MAISON DU MAL, de Gary Dauberman
Avec Mckenna Grace, Madison Iseman, Katie Sarife… | 1h46

Films encore en salle au Ciné Dyke cette semaine :

La programmation complète est disponible en cliquant sur ce lien.

LITTLE MARCEL en collaboration avec TOTEM

Little Marcel a rédigé cet article.

Thèmes associés