- Rencontres
Publié le 15/03/2019 - 3 minutes de lecture
Il y a quelques semaine, MARCEL est tombé sur une magnifique expo photo réalisée par 6 étudiants de l’IUT du Puy-en-Velay. Impressionné par tant de beauté il n’a pas pu résister à l’envie d’en savoir un peu plus sur ces jeunes photographes talentueux.
Malheureusement l’expo est terminée mais grâce à nous, vous pouvez avoir un bel aperçu de ce que les élèves ont pu exposer.
Aujourd’hui, on vous présente Célia.
« J’habite à côté de Clermont Ferrand et je suis actuellement au Puy en Velay dans le cadre de mes études. Je suis en première année de DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet). Je fais de la photo depuis environ 6 ans. J’ai d’abord fait beaucoup de photos animalières puis au fil du temps j’expérimente d’autres sujets comme le paysager ou de nuit. »
MARCEL : D’où est né ta passion pour la photo ?
Célia : J’ai commencé à faire de la photo grâce à mon sport qui est l’équitation. J’aimais beaucoup prendre mes amis et les chevaux en photo. Depuis, je continue à prendre en photo tous ce qui m’inspire.
M : Est-ce ta première expo ?
C : Cette expo est en effet la 1ère en tant que tel mais j’ai déjà participé et remporté le 3ème prix lors d’un concours photo dans ma ville.
M : Quels sont tes projets photographiques ?
C : Je souhaiterai garder la photo comme un loisir. Si la photo parvient à prendre une plus grande place dans ma vie, je choisirai de faire de l’événementiel car j’en ai déjà eu l’occasion (non professionnel) et cela m’a beaucoup plu.
M : Que penses-tu de la Ville du Puy ?
C : J’aime beaucoup la ville du Puy pour son calme et ses habitants accueillants. L’accessibilité à cette ville est malheureusement compliqué en hiver.
M : Tes spots préférés pour boire un café ou pour faire la fête ?
C : Le salon de thé que je peut recommander est le « Au Cyrano ». Leurs pâtisseries et chocolats chauds sont excellents !
M : À part ton smartphone et ton appareil photo, quel est l’objet dont tu ne te sépares jamais ?
C : Que ce soit des écouteurs ou bien un casque, comme la photo la musique me colle à la peau. J’aime m’imaginer des histoires à travers la musique.
M : Ton acrostiche MARCEL ?