Publié le 02/04/2019 - 3 minutes de lecture

Il y a quelques semaines, MARCEL est tombé sur une magnifique expo photo réalisée par 6 étudiants de l’IUT du Puy-en-Velay. Impressionné par tant de beauté il n’a pas pu résister à l’envie d’en savoir un peu plus sur ces jeunes photographes talentueux.

Malheureusement l’expo est terminée mais grâce à nous, vous pouvez avoir un bel aperçu de ce que les élèves ont pu exposer.

Aujourd’hui, on vous présente Célia Ait Amar, 19 ans.

« J’ai vécu à Saint-Étienne jusqu’à ce que je parte en études supérieures.
Mes passions dans la vie sont le chant et la photographie. J’aime également jouer aux jeux-vidéos et m’occuper des animaux.
Aujourd’hui je suis en études supérieures au Puy en DUT MMI dans lequel j’espère acquérir de nombreuses compétences dans l’infographie et le design. J’essaie de lier mes passions avec mes études pour décompresser et l’exposition est le fruit de cette liaison ! »

MARCEL : D’où est né ta passion pour la photo ? 

Célia : J’ai toujours aimé la photographie, étant petite j’aimais énormément regarder des photos (la macro était ce que je préférais). Plus tard, quand j’ai eu un smartphone, j’ai pu commencer à prendre quelques photos. C’est à mes 18 ans que mes parents m’ont offert mon propre appareil photo.

M : Est-ce ta première expo ?

C : Il s’agit de ma première exposition mais elle semble avoir fait beaucoup de bruit donc elle devrait se déplacer dans les alentours du Puy-en-Velay et sera exposée plus tard dans notre IUT.

M : Quels sont tes projets photographiques ? 

C : J’aimerai continuer de photographier mes voyages et les choses qui me semblent « belles », je pense donc économiser pour m’offrir du nouveau matériel (objectifs macro et autres, bâton de light painting, lumières, nouveau boitier). J’ai envie de pousser plus loin le potentiel qui s’offre à moi et continuer à m’épanouir dans ce domaine !

M : Que penses-tu de la Ville du Puy ?

C : La ville du Puy est une ville magnifique tant en été qu’en hiver, ses rues pavées en font tout son charme, les monuments et les parcs présents dans la ville sont également d’une grande beauté. Ce qui me plait le plus dans cette ville c’est son ambiance un peu ancienne avec des petites boutiques et des petites rues pavées très jolies.

Marais Poitevin 2017 © Célia A A

M : Tes spots préférés pour boire un café ou pour faire la fête ? 

C : Je n’ai pas encore pris complètement mes marques dans la ville mais le bar Le Robinson et le restaurant Exquisito sont des valeurs sûres pour moi !

M : À part ton smartphone et ton appareil photo, quel est l’objet dont tu ne te sépares jamais ?

C : Un objet dont je ne me sépare jamais… Je dirais bien mon ordinateur puisqu’il s’agit de mon outil de travail et de divertissement principal. Mes écouteurs également, la musique, comme la photo, permet de m’évader.

M : Ton acrostiche MARCEL ? 

Méticuleux
Ambition
Rêver
Compassion
Énergie
Liberté

Retrouvez là sur Facebook, Instagram et LinkedIn

 

Thèmes associés