Publié le 16/01/2022 - 4 minutes de lecture
Nouvelle année = nouveau départ.
Chez MARCEL on a décidé de vous proposer une liste des choses que l’on a décidé d’arrêter de faire cette année.
On est vraiment déterminé a s’y tenir ! Souhaitez-nous bonne chance et participez avec nous si le cœur vous en dit ?
On arrête de tout remettre au lendemain
C’est décidé cette année on fait les choses tout de suite maintenant ! Fini la procrastination, vive l’action !
On arrête de consommer de la fast fashion
En français, comprenez « mode éphémère » ou « mode express ». On ne va pas vous faire la morale mais vous le savez, l’industrie textile est l’une des pires ! L’une des plus polluantes de la planète et l’une des plus catastrophiques en terme de non-respect des droits de l’homme (travail des enfants, exploitation des Ouïghours etc). Si ce sujet vous intéresse, on vous invite grandement à regarder cette vidéo ?
On arrête de manger des tomates en hiver et des poireaux en août
Cette année on s’engage à ne manger que des produits de saison. C’est mieux pour la planète mais surtout pour nos organismes. Pour nous aider, on s’aide du site de la Biocoop, qui propose un calendrier de saison.
On arrête de se focaliser sur le négatif
Plus facile à dire qu’à faire pas vrai ?
Mais c’est notre objectif de 2022 et on va y arriver. En plus « le positif attire le positif » à ce qu’il parait ! ?
On arrête de regarder les chaînes d’info’ angoissantes
Se tenir au courant de l’actualité c’est super ! Mais passer sa vie devant les chaînes d’infos qui tournent en boucle ça n’apporte pas grand chose à part de l’anxiété et du désespoir #actudemerde
Alors au lieu de passer nos soirées ou nos temps libre devant la télé, on favorise plutôt la lecture d’un magazine (on en connaît un sympa qui sort 3 fois par an ?) ou d’un bon bouquin.
On arrête d’utiliser trop d’emballages plastiques (surtout dans la salle de bain)
Franchement c’est un scandale le nombre d’emballages plastiques que l’on jète seulement pour se nettoyer et sentir bon… ?
Alors ok la solution ce n’est (peut-être pas) d’arrêter de se laver, mais de faire des choix plus intelligents comme acheter du savon solide pour remplacer le gel douche ou encore mieux : faire ses produits cosmétiques soi-même !
Dans cet article, le FNE nous donne quelques conseils très très simples pour créer sa lessive ou encore son déodorant solide.
On arrête de passer à côté de super films
Pour cela on reste branché à Bonjour MARCEL ! Chaque mois on vous partage une sélection de films à voir au ciné et sur les plateformes numériques ! À retrouver dans cette rubrique.
On arrête de manquer les événements culturels du département
« Je sais pas quoi faire ce weekend » et nian nian nian ! Stooop on arrête de se plaindre de ne rien faire en Haute-Loire, parce qu’il y a DES TAS de trucs à faire. Et puis cette année, la culture is back donc on suit MARCEL sur les réseaux sociaux et on ne manque surtout pas nos fameux « Tu fais quoi ce weekend » qui sortent chaque vendredi à 12h pétante sur Facebook et Instagram pour vous proposer une sélection d’événements locaux.
Et on jète des coups d’œil à notre agenda mis à jour chaque semaine (où chaque événement est sélectionné avec soin par notre équipe).
On arrête d’acheter à l’autre bout du monde ce qu’on peut trouver en bas de chez soi
Chacun de nous peut faire des efforts pour encourager le commerce local. On peut commencer par aller faire le marché déjà et faire son shopping dans nos rues commerçantes 😉
Voilà pour nos résolutions 2022 !
Ça fait beaucoup mais on y croit ?
Et vous ? Quelles sont vos résolutions ?