- Rencontres
Publié le 08/09/2021 - 2 minutes de lecture
Caroline Sauvage et Sylvie Vidal nous embarquent avec elles pour leur quatrième rallye en duo : le Bab el Raid. Une nouvelle voiture plus tard, elles recherchent des fonds pour pouvoir planter un maximum de palmiers pendant la course. Top départ le 5 février 2022 pour une course de 12 jours avec des défis sportifs et un grand challenge environnemental.
Le Bab el Raid, c’est quoi ?
Le Bab el Raid, avec son concept original et novateur, est le seul rallye-raid au monde en 2 roues motrices à être certifié par la norme environnementale ISO 14001:2015 et à s’engager pour un avenir durable. Ce raid solidaire ouvert à tous se déroule en France, en Espagne et au Maroc.
Le Bab el Raid allie navigation au roadbook, défis funs et ludiques, et solidarité. Que l’on soit étudiant(e), jeune diplômé(e), actif(ve) ou même retraité(e), le Bab el Raid nous emmènera à travers les plus beaux paysages du Maroc pour 12 jours d’aventure et de rencontres.
Pourquoi le Bab el Raid ?
C’est l’aspect environnemental, notamment avec la Green Day, qui a motivé Caroline et Sylvie à faire ce raid. La Green Day, c’est tous les participants qui, avant le raid, financent des palmiers. C’est la plus grande palmeraie au Maroc qui est créée grâce au rallye du Bab el Raid.
Pourquoi des palmiers ? Pour l’environnement et pour tous les agriculteurs du sud du Maroc pour qu’ils puissent avoir un revenu sur le long terme. Ces agriculteurs cultivent les dattes des palmiers dattiers plantés. Cela leur permet d’avoir un revenu sur l’année.
Ce geste veut aussi dire plus d’agriculteurs, plus de villageois, plus d’enfants, plus de familles et donc les écoles qui perdurent.
Un seul but pour les deux amies : planter un maximum de palmiers ! Et, pour cela, récupérer un maximum d’argent pour les financer.
Caroline et Sylvie nous parlent d’elles et de leur prochaine aventure
N’hésitez pas à les suivre sur Facebook et Instagram pour partager un bout d’aventure avec elles !
Bonne chance les filles pour l’aventure !