Publié le 18/01/2019 - 3 minutes de lecture
Bonjour les petits princes,
Aujourd’hui on vous emmène aux pieds du château de Saint-Vidal.
Ici, le grand sage Karadoc (Kaamelot) ne tiendra jamais ce discours:
“Mais y’a rien à développer, c’est de la merde, c’est tout. Moi on me sert ça dans une auberge, le tavernier il se prend une quiche dans sa tête.”
On vous fait le topo : terrasse ombragée l’été, ambiance cocon auprès du feu l’hiver.
Pas de carte, deux entrées, deux plats et deux desserts : pas de chichis ! Tout, bien entendu, à base de produits frais et locaux.
Pour l’entrée, on a le choix entre terrine de poisson et pâté chaud. On était chaud du pâté, et on a bien fait ! On vous le cache pas c’était du lourd ! Farce de cochons et petits légumes, juteux et relevés d’une lichette de vin blanc, le tout emballé dans une pâte feuilletée maison. Le seul regret, c’est de ne pas avoir osé demander du rab. On a envie de faire des bisous aux gens après ça.
La suite, tripes à la tomate ou aile de raie avec freekeh. Comme il était un peu tard pour les tripes, (on ne mange jamais de tripes après 7h du matin, c’est péché) on a pris le poisson sans grandes convictions. C’est vrai, le seul souvenir que l’on a de ce plat c’est celui de la cantoche…
Au premier coup de fourchette, les mauvais souvenirs sont jetés aux oubliettes (on est dans un château je vous le rappelle).
Magnifique cuisson du poisson dans un beurre noisette acidulé par le citron, avec un accompagnement qui sort de l’ordinaire, le blé vert fumé alias freekeh.
Fromages affinés de la région.
En général quand vous prenez une gaufre, elle est molle et fade comme la vie sans bacon. Ici pour le dessert, une gaufre maison, croustillante et moelleuse à souhait, nappée d’une sauce chocolat pralinée… back to basics.
Le menu change tous les jours, les plats sont vraiment bons et réconfortants. Il y a toujours un petit jus réduit, une acidité, une sauce, c’est une cuisine de cœur qui a du goût ! C’est un de nos coup de cœur et accessoirement notre cantine ! Nous aimons leur générosité, leur gentillesse et leur amour de la cuisine.
3 Place du Château,
43320 Saint-Vidal
04 71 05 14 13
Menu à 15€, ouvert les midis sauf dimanche et lundi, le soir pour les clients de l’auberge.