Publié le 28/07/2020 - 3 minutes de lecture

On était vraiment désespérés après toutes les annonces d’annulation de festivals, de concerts, d’animations qui rythment notre été au Puy. Et puis finalement, on retrouve un peu le sourire puisque le Département de la Haute-Loire, en partenariat avec la Coop’Art (Coopérative artistique et culturelle en Haute-Loire) ont annoncé toute une série de rendez-vous GRATUITS jusqu’au 22 août !

Alors en selle MARCEL, on ramène ses amis et sa famille pour des événements culturels de qualité ! Suivez le guide !

Des spectacles gratuits, 100 % d’ici !

Il fallait agir vite pour trouver des solutions afin de divertir les altiligériens. Pas de fête de la musique, pas d’Interfolk, pas de Nuits Basaltiques, Roi de l’Oiseau restreint… Pour pallier à cette année vraiment pourrie pour le monde culturel, le Département, en lien avec la Coop’Art, a donc décidé d’organiser « Les rendez-vous de l’été » qui auront lieu majoritairement dans la Cour de la Visitation (à côté de l’hôtel du Département) mais aussi à la Pinatelle du Zouave à Polignac.

 

L’idée est bien évidemment d’animer l’été avec des spectacles, des concerts, des pièces de théâtre mais surtout de maintenir un lieu d’expression pour les nombreux artistes qui peuplent la Haute-Loire.

Les enfants ne sont pas en reste puisque de nombreux spectacles leurs sont dédiés (spectacle de clown, conte musical…).

Attention, certains événements peuvent malheureusement être annulés en cas de mauvais temps 🙁

Pour rester informé, rendez-vous sur la page Facebook du Département. 

On a testé pour vous, une soirée théâtre dans la Cour de la Visitation

Ce vendredi 24 juillet, il fait chaud et beau et le centre-ville du Puy grouille de monde. Certains cherchent une terrasse pour boire un verre, d’autre un restaurant pour un dîner entre copains. Un groupe, le programme de « Puy de Lumières » dans les mains, se demande où ils vont bien pouvoir patienter pour être les mieux placés pour le show nocturne qui a lieu chaque soir de l’été.

MARCEL, qui a soif de culture et d’ambiance festive, grimpe en direction de la « Cour de la Visitation » à côté de l’hôtel du Département pour le spectacle  » Mytik Itak » par la troupe de l’Alauda (en partenariat avec le festival du Roi de l’Oiseau).

L’ambiance est bon enfant, les gestes barrières sont respectés (distanciation sociale, distribution de gel hydroalcoolique et de masques pour ceux qui le souhaitent)… Bref, tout est fait pour passer une bonne soirée.

La pièce burlesque est géniale ! Ça rit, ça applaudit et ça réchauffe les cœurs, surtout face au coucher de soleil qui rend l’ambiance encore plus sympa.

Un grand bravo au Département et à la Coop’Art ! On reviendra !

Le programme ! Le programme ! Le programme !

Il est déjà dans notre agenda juste ici. Mais comme on aime mettre la culture à votre disposition voici le programme des Soirées d’été du Département ! (Cliquez sur les images pour les agrandir)