Malgré tout, c’est l’histoire du coup de foudre par excellence. Celui qui vous saisit, s’empare de vous, et vous laisse là. Intact, prêt à reprendre votre vie… Tout du moins en apparence. Car au fond de vous, tout a changé.
C’est la superbe histoire d’amour, à rebours, entre un homme et une femme qui se sont cherchés et se sont fuit presque la moitié d’une vie, avant de céder à l’appel de leurs cœurs.
On les découvre le jour ému de leurs retrouvailles, au chapitre 20 de leur vie. Et puis on fait machine arrière dans le temps, étape par étape, jusqu’au jour de leur première rencontre.
C’est un voyage émouvant que le lecteur fait. Un voyage dans le temps, mais aussi dans l’intimité de ces amants que la vie a séparés. C’est une histoire douce comme un poème, portée par un dessin tout aussi émouvant, et des mots très beaux, très justes (j’en veux pour preuve le petit extrait qui inaugure ce post).
Ce roman graphique se lit comme on regarderait un grand film. Les chapitres sont des scènes qui nous happent, nous attendrissent.