- Food
Publié le 25/02/2019 - 3 minutes de lecture
Bonjour petit bouffe-tout,
Aujourd’hui on t’emmène quelque part, mais les yeux bandés, en mode BirdBox ou Gilbert Montagné, tu choisis ton camp ! Le lieu est tenu secret dans le coffre-fort de Bonjour MARCEL.
On ne dira rien, même sous la torture (… sauf si tu nous donnes du bacon).
Pour avoir l’honneur de déjeuner ici, il faut gagner sa place. Soit tu casses la gueule à Chuck Norris, soit tu as assez usé le comptoir avec ton coude (perso on a jamais eu l’occas’ de croiser Chuck).
Si tu demandes la carte, c’est que tu as pas compris le principe, ici, le maître-mot c’est la confiance.
Coincée entre le bar et la fenêtre, une petite table dressée juste pour toi et ça, c’est la classe.
On va peut-être parler bouffe non ?
Une fois la serviette nouée autour du cou, le chef nous emmène une assiette remplie de verdure, on était pas bien, mais pas le temps de pleurer.
Pour l’apéritif, des nems, tout dorés, tout croustillants et tout mignons.
Juste une info, pour manger un nem comme là-bas, tu prends une feuille de salade, un peu de menthe, tu sauces (petite sauce à base de nuoc-nam, citron vert, cacahuète et sucre) et tu gobes ! D’où la tonne de verdure.
Que tu Nems ou pas, c’est asiatique. Le chef ne joue pas au bowling mais place les quilles de vin sur la table et fait strike à tous les coups. C’est du bon !
Accessoirement, big up pour sa verveine maison.
Pour la suite, accrochez vous, c’est du lourd !
Un Phô (soupe traditionnelle viet’), “THE PHÔ”. Rien qu’en y pensant on a la chair de poule.
On nous apporte une assiette à soupe et une paire de baguette. L’assiette est remplie, de nouilles, de légumes et de boeuf ultra fondant. Le tout faisant trempette dans un délicieux bouillon de boeuf bien épicé. On agrémente d’herbes fraîches à volonté.
Cerise sur le gâteau comme la potatoes dans ton paquet de frite, une poitrine de porc ultra crousti-grillée déboule sur la table. Sincèrement on était pas prêt, une dinguerie !
Pour trouver ce coin de paradis, une seule solution : rejoindre l’association !
On t’assures, le phô en vaut la chandelle !