Publié le 28/11/2019 - 3 minutes de lecture

Les filles ! On a un nouveau stop à intégrer dans notre parcours shopping du samedi après-midi : la boutique s’appelle Affaire à suivre, et comme l’indique le titre de cet article, il s’agit bel et bien d’une vraie friperie ! Il était temps !

[row cols_nr= »2″][col size= »6″][/col][col size= »6″][/col][/row]

Moi qui adore chiner à droite à gauche et qui essaye de réduire mes achats de vêtements neufs (je me suis même mis sur Vinted, c’est peu dire) ça m’a fait chaud au cœur quand j’ai appris la nouvelle.

Alors nous voici dans cette nouvelle boutique, située au 52 rue Pannessac au Puy-en-Velay qui propose des vêtements d’occasion, des bijoux, des accessoires, mais aussi des jouets pour enfants, des meubles retapés et même un petit espace pause café/snacking.

[row cols_nr= »2″][col size= »6″][/col][col size= »6″][/col][/row]

Un lieu très féminin, bien rangé, décalé et coloré tenu par Fabienne, une commerçante très chaleureuse qui se fera un plaisir de vous accueillir dans sa boutique.

[row cols_nr= »2″][col size= »6″][/col][col size= »6″]

Fabienne, commerçante dans le prêt à porter depuis bien longtemps, a toujours aimé les vêtements de seconde main et cette idée de créer une friperie lui trottait dans la tête depuis longtemps. À la suite d’une maladie qui a tout bouleversé, elle a attendu que ses enfants terminent leurs études bien sagement et a décidé d’enfin réaliser son rêve. La vie est trop courte pour ne pas se lancer !

[/col][/row]

En quelques mois, et avec l’aide de sa famille, ses amis et de nombreux acteurs comme Pôle Emploi, la CCI et la Ville du Puy, Fabienne a pu louer ce local parfaitement agencé pour son activité.

La friperie fonctionne comme un dépôt/vente : vous emmenez vos vêtements/accessoires/chaussures et avec Fabienne, vous rédigez un contrat valable deux mois. Si votre produit s’est vendu vous récupérez chacune 50 % des bénéfices. Si il ne s’est pas vendu, au bout de deux mois, soit vous le récupérez, soit un nouveau contrat est établi.

Attention : les vêtements/objets/chaussures doivent être en excellent état ! LE DÉPOT SE FAIT UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS !

[row cols_nr= »2″][col size= »6″][/col][col size= »6″][/col][/row]

Le stock actuel de Fabienne s’est fait en quelques jours grâce à une importante chaîne solidaire : amis, famille, anciennes collègues qui l’ont vraiment soutenue dans ce projet et le rendu est hyper chouette.

Le petit plus ? Pendant que ta pote essaye une tenue, tu peux boire un petit jus bio ou un café au calme en face des cabines d’essayage sur un des meubles retapés par Fabienne.

Le lieu préféré de Fabienne en Haute-Loire :
♡  La ville du Puy pour sa qualité de vie et ses petites boutiques.

Une idée de balade : 
♡ La Borne tout simplement. Une balade accessible et très agréable.

Un coup de ♡ culture : 
Parle avec elle d’Almodovar

L’acrostiche de la boutique

Marchandising
Amour
Réunir
Clientes
Ecoute
Liberté (enfin !)

Affaire à suivre sur Facebook et Instagram
52 rue Pannessac
43000 Le Puy-en-Velay
Ouvert de 10h à 19h du mardi au samedi
(ouverture les dimanches pour la période de Noël)

♡ AL