- Lifestyle
Publié le 23/02/2020 - 4 minutes de lecture
Il est jeune, il est dynamique, bourré de créativité… Bonjour MARCEL a rencontré Adrien Fauvet, jeune vidéaste altiligérien. C’est lui qui a produit la vidéo de l’événement FM43 branche Bonjour MARCEL.
Nous avons fait la connaissance d’un jeune homme discret mais hyper professionnel et attentif. Il nous fallait vous en parler.
Qui est Adrien
Adrien Fauvet, 21 ans, vit à La Chapelle-d’Aurec. C’est dans ce cadre charmant qu’il grandit. Puis vient le moment d’étudier.
Adrien souhaite profiter de cette occasion pour partir, prendre le large, voir du pays. Il n’ira finalement pas très loin, trouvant au Puy-en-Velay le cursus qui lui plaît.
Il ne connaît alors pas cette ville. Ou si peu. Mais entre eux, ça matche. “J’étais un peu triste en arrivant ici, et finalement, j’y suis encore” explique-t-il dans un sourire. “C’est une ville à échelle humaine, tout le monde se connaît. Et puis quand on voit les problèmes qu’on rencontre dans les grandes villes…”
Côté pro
Adrien, au Puy donc, fait un DUT MMI en deux ans. “A la base, je le choisis car il est polyvalent et je ne sais pas encore trop ce qui peut m’intéresser.” C’est le volet communication visuelle qui le séduit alors. Lors de son premier projet tutoré, il rencontre Victor Moutbeka, de Production Directe. Le courant passe et Adrien rejoint l’entreprise pendant un an, pour un service civique en parallèle de ses études.
Pour son stage de fin d’étude, il rencontre Jean-Christophe Sommer (Black Island Production) qui lui propose ensuite de travailler avec lui. Cela nécessite qu’il soit à son compte. Adrien se lance alors dans l’aventure de l’auto-entrepreneuriat : Imag’In Production naît.
Depuis, Adrien partage son temps entre ses missions de création de vidéo et l’animation après des enfants (pendant les vacances scolaires) à La Chapelle d’Aurec.
Perfectionniste, il cherche désormais à reprendre ses études. “J’aimerais pouvoir aller plus loin encore dans la vidéo, dans le motion design. J’aimerais aussi suivre une formation au drone. Tout ça pour étendre mon offre et mes contacts”.
Côté perso
Hyper actif, Adrien cumule les projets ! Il fait partie d’Illusiogramme, une équipe artistique dont le but est d’unir les compétences et les envies créatives autour de projets artistiques orientés numériques. Le groupe travaille actuellement sur un projet de jeu de société, “on finalise le projet qui sera auto-édité« .
Le collectif travaille aussi sur des projets de courts-métrages.
Et comme il n’était pas encore suffisamment occupé (hyper-actif, on vous dit), Adrien donne aussi de son temps pour la Croix-Rouge.
La Haute-Loire en image
- S’il y avait un lieu qu’il aimerait filmer de jour comme de nuit : “le Lac Bleu !
Ce que j’ai déjà fait et que je ferais aussi à l’infini, la vue du rocher d’Aiguilhe ».
- S’il devait personnifier un bâtiment dans une vidéo : « Le musée Crozatier ! Il est cool de l’intérieur comme de l’extérieur ».
- Un endroit peu connu qu’il aimerait mettre en avant : « La Chapelle-d’Aurec et son sublime arbre boule, symbole de la ville avec l’aqueduc. Il trône, perdu au milieu de nulle part, et a toute une histoire« .
Un vidéaste talentueux
Vous l’aurez compris, à 21 ans seulement, Adrien est un brillant touche à tout. Nous, on a pu constater son talent lors de notre première émission en live avec FM43. Il nous a mitonné une vidéo retour dont on ne se lasse pas. Vous ne l’avez pas vue ? Rhooo…. La voilà !
Mais avant de vous laisser la regarder, on vous invite chaleureusement à suivre Adrien, sur Facebook, sur Instagram, et sur son site internet.