Publié le 06/04/2020 - 2 minutes de lecture

Thibaut et William ont réalisé un véritable exploit ce dimanche 5 avril : courir un marathon tout en étant confiné ! Ces deux membres de l’association Auvergnats du Cœur, frustrés de ne pas pouvoir courir le marathon de Paris, se sont lancés ce défi complètement fou mais pour la bonne cause. 

Comment ça vous n’avez pas encore entendu parler des Auvergnats du Cœur ?

Impossible de passer à coté d’eux sur les réseaux sociaux ou de ne pas voir leurs t-shirts sur toutes les courses et trails de Haute-Loire. Le but de leur association ? Réaliser des défis sportifs en tous genre pour sensibiliser et collecter des fonds pour Mécénat Chirurgie Cardiaque. Plus d’infos dans cet article 😉

https://bonjourmarcel.fr/rencontres/auvergnats-du-coeur-un-coeur-gros-comme-ca/

Comme on vous le disait, leur dernier défi consistait à courir un marathon, c’est à dire 42,195km tout en étant confiné ! Et ils l’ont fait ! Impossible n’est pas Auvergnat (du cœur) !

[row cols_nr= »2″][col size= »6″]

Thibaut // Photo : Auvergnats du Coeur Facebook

[/col][col size= »6″]

William // Photo : Auvergnats du Coeur Facebook

[/col][/row]

Un véritable exploit sportif et solidaire !

Thibaut, qui a couru 4h07 dans son garage nous raconte :

« Le plus difficile pour moi : la monotonie. Impossible de prendre la foulée de quelqu’un pour garder le bon rythme. Puis aucun encouragement pendant la course. Heureusement, j’avais tout de même mon frère John qui m’a vraiment bien aidé et encouragé. Pour tenir, je n’ai cessé de penser à Mécénat Chirurgie Cardiaque et aux enfants malades. J’avais aussi une bonne playlist pour faire passer le temps ! »

Soutenez Mécénat Chirurgie Cardiaque

Si vous aussi vous avez envie de soutenir un bonne cause (sans forcément courir un marathon), vous pouvez faire un don par ici à Mécénat Chirurgie Cardiaque qui a pour mission de venir en aide aux enfants atteints de malformations cardiaques, originaires de pays défavorisés où opérer est impossible faute de moyens techniques ou financiers.

Suivez les aventures des Auvergnats du Cœur sur Facebook et Instagram.

 

Thèmes associés