Publié le 31/03/2020 - 3 minutes de lecture

Si comme moi, tes entonnoirs à musique et tes mirettes sont en manque de spectacles vivants, si comme moi tu as envie de bouger, de danser dans une ambiance festival, si comme moi tu veux revivre des émotions musicales et vitales qui te manquent tant en cette période particulière…  Alors ne désespère pas… j’ai trouvé c’qui t’faut ! Et ouais, je suis comme ça, quand j’ai un bon plan je partage…

Venons-en aux faits. Un collectif de programmateurs de festivals nommé « la Prod du Canap’ » a eu une idée géniale.

Ils ont tout simplement inventé le festival « Je reste à la maison » !

Késaco ?

Et bien c’est simple, depuis ton canap tu vas pouvoir applaudir, du 1er au 7 avril, près de 100 artistes : Sanseverino, Clarika, Thomas de Pourquery (c’est mon chouchou !), Emily Loizeau, Tété, Didier Wampas, Zaza Fournier, Chapelier Fou, Oxmo Puccino… Tous ces artistes joueront depuis chez eux pour toi dans ton salon !  La classe non ? Tous les concerts seront retransmis sur le Facebook live du festival. Si tu as envie tu peux même planter une tente dans ton salon pour créer une ambiance encore plus adéquat ! Il y a même une programmation dédiée aux enfants : Aldebert, Pascal Parisot, le Peuple de l’herbe…

Affiche officielle

Le message des organisateurs

« C’est une période critique pour beaucoup de secteurs dont la filière musicale…  Nous souhaitons permettre aux artistes et au public de continuer à se rencontrer… si nous devons déserter les salles et les festivals un temps, continuons à faire la fête ensemble malgré la distance ! Car pour le moment le plus important est de le rappeler : RESTEZ CHEZ VOUS ! »

Le festival « Je reste à la maison » soutient « Le Secours populaire »

La crise sanitaire s’annonce durable, et les plus précaires sont particulièrement fragilisés. Plus que jamais la solidarité s’impose. Les milliers de bénévoles du Secours populaire se mobilisent pour ne laisser personne de côté, tout en respectant la sécurité sanitaire. Maraudes auprès des sans-abri, distributions de kits alimentaires et d’hygiène sur rendez-vous ou en livraison à domicile, dons de jouets et de livres pour les enfants confinés… Les bénévoles du Secours populaire sont sur tous les fronts pour que cette crise ne renforce pas les inégalités. Pour continuer à agir auprès des 3 millions de personnes en difficulté, qu’il aide toute l’année, le Secours populaire a besoin de vous. Suivez ce lien pour faire un don.

Toutes les infos et les horaires des concerts sur la page Facebook du Festival.

Love & Je reste à la maison

DEVERJAC

 

Thèmes associés