Publié le 24/03/2020 - 10 minutes de lecture

Coucou les confinés ! Alors, comment ça se passe après une semaine à rester chez soi ? Pas trop dur ? Si ? Le moral en berne ?

MARCEL ne vous lâche pas ! Et on vous a même préparé une petite liste de comptes Instagram à suivre pour garder le moral et tenir le coup jusqu’à ce qu’on retrouve une totale LIBERTÉ ! Des comptes plus ou moins connus de gens créatifs, positifs, un peu d’humour, un peu d’esprit… Bref tout ce dont vous aurez besoin pour maintenir votre moral.

Cette prescription n’est évidemment valable que si vous évitez de suivre les infos toute la journée. Si vous êtes accro aux mauvaises nouvelles on ne pourra rien pour vous.

Virginie Grimaldi, ou "Le confinement raconté à sa mamie"

Vous connaissez certainement déjà Virginie Grimaldi, auteure à succès (on lui doit Le Premier jour du reste de ma vie ou encore Tu comprendras quand tu seras plus grande).

Comme tout le monde, Virginie se retrouve confinée chez elle, avec sa famille. Chaque jour, elle poste sur Instagram une « carte » adressée à sa mamie. Elle y raconte avec beaucoup d’humour ses journées de maman confinée. Une petite douceur quotidienne dont vous auriez tord de vous priver.

Voici d’ailleurs un petit échantillon de ces publications. Allez sur son compte pour rattraper le retard et lire ces posts depuis le Premier jour (celui où tout a basculé).

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chère mamie, j’espère que tu vas bien et que papy aussi. Premier jour de confinement, premier jour de cours à la maison. Pour l’instant, je gère, j’ai même personnalisé les exercices, comme tu peux le voir. J’espère qu’il n’y aura pas de divisions, sinon je devrai apprendre à mon fils à se servir d’une calculatrice. Je n’ai jamais compris comment ça marchait, à chaque fois que la maîtresse traçait une division au tableau, je croyais qu’on allait jouer au pendu. Ensuite, il a fallu occuper les heures. On a donc joué au Yam, au Lynx, au Chabyrinthe, au Cluedo, on a fait de la peinture et de la gym, on a cherché des insectes dans le jardin, on a vérifié sur mon menton si j’aimais le beurre, j’ai répondu à 46832 « maman », 76558 « regarde », j’ai prononcé 34 « attends, je m’occupe de ton frère », 36544 « bravo chéri » et 3 « laisse maman faire pipi tranquille », j’avoue qu’à un moment, j’ai songé à me faire disparaitre avec le chandelier du colonel moutarde. Ça va être long. Je te laisse, je dois aller m’extasier devant un caillou. Bisous à toi et à papy, prenez bien soin de vous. Ginie PS : j’espère que vous avez trouvé du papier toilette, il paraît que le triple épaisseur se porte désormais en rivière autour du cou.

Une publication partagée par Virginie Grimaldi (@virginiegrimaldi) le

Journal de bord de confinement de Camille Lellouche

Du côté des humoristes, on vous conseille plus particulièrement de suivre Camille Lellouche. La jeune femme est confinée seule chez elle, et tient un carnet de bord très très régulier de son confinement en stories… On A-D-O-O-O-R-E !

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

RIONS, SERRONS NOUS LES COUDES, RESPECTONS LES RÈGLES, PARTAGEONS NOS PANZANI, BARILLA, LUSTUCRU ET SURTOUT FUCK LES CHAUVES SOURIS 👨‍🦲 🐭

Une publication partagée par Camille LELLOUCHE (@camillelellouche) le

Konbini explore la vie de confiné des stars

Konbini… Et ses vidéos… Que dire que vous ne savez déjà ?! Le média star des réseaux sociaux propose depuis plusieurs jours des vidéos qui nous invitent à découvrir la vie de nombreux artistes, acteurs, etc… eux aussi confinés. Parce qu’il n’y a pas d’exception. 

On vous invite donc à découvrir leur bien nommée série d’ITW « Make Home Great Again ». Des vidéos forts sympas !

Le confinement version second degré, pour se détendre un peu...

Un joli florilèges des petites pensées drôles et positives pour prendre la situation au second degré. Parce qu’il faut savoir aussi en rire pour accepter la situation. On vous conseille de suivre @confinement_active.

Instagram _ @confinement_active

Evasion Maison, "Vivons confinés, vivons heureux!"

Quand plusieurs influenceuses d’unissent pour créer un compte Instagram uniquement destiné à partager des idées sympas de choses à faire chez soi, ça donne un résultat hyper sympas… Et utile !

Vous y trouverez des recettes, des activités DIY, de bonnes idées pour prendre soin de soi (sport à la maison, des tutos bien-être et beauté…), des conseils culture, mais aussi des conseils pour accompagner les enfants dans la difficile mission de l’école à la maison. Et elles partagent aussi plein de comptes utiles  à suivre en ces circonstances particulières.

Bref, c’est un compte tout jeune mais qualitatif et prometteur ! En plus, leur feed est très beau et apaisant (et en cette période, ça compte pas pour du beurre).

 

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

On sait que vous êtes nombreux à devoir vous occuper de vos enfants, ne vous inquiétez pas, on vous prépare plein d’idées, pour tous les âges, et aussi des conseils pour canaliser leur attention lors des cours à la maison. Première idée de la série : on fabrique des déguisements, on les laisse fouiller dans nos vieilles malles, on récupère quelques cartons sur lesquels ils pourront peindre, fabriquer des chapeaux,… On peut se perdre des heures sur le sublime compte de @mer_mag qui propose même des masques à imprimer. . Pépite dénichée par @about_foood _ _ _ _ _ _ #restecheztoi #restezchezsoi #evasionmaison #deguisement #deguisements #diy #doityourself #costume #costumeparty #diykids #enfants #enfantsheureux #coolkids

Une publication partagée par ÉVASION MAISON (@evasion_maison) le

L'Homme étoilé, parce qu'il le vaut bien !

L’homme étoilé c’est cet infirmier en soin palliatifs qui partage sa vie de jeune papa et son lien avec ses patients sur son compte. Il est aussi l’auteur de A la vie, une bande dessinée fabuleuse dont on vous parlais ici.

Émotions, humour, douceur et poésie règnent sur son compte. Il a un sacré coup de crayon, et beaucoup d’esprit. Rien n’est cliché, tout y est merveilleusement dosé. Regardez, lisez, partagez… sur son compte il n’y a rien à jeter.

C’est une convaincue qui prêche, c’est vrai, mais à juste titre, promis !

Ce post-ci n’est pas le plus heureux, mais il est parfaitement à l’image de cet homme humaniste, qui aime profondément sa famille et son travail. Suivez-le !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

En ce moment, comme beaucoup d’entre vous, je n’ai pas vraiment le cœur à la fête. Pourtant, aujourd’hui, j’entame une semaine de vacances. Ces vacances, je ne les ai pas volées. Depuis janvier, j’assure la promo de mon bouquin entre mes jours de travail tout en essayant de consacrer un maximum de temps à ma fille et ma compagne qui traverse des moments pas évidents et pour laquelle je me fais beaucoup de souci. Alors cette semaine, je voulais la passer à me recentrer sur l’essentiel, retrouver mes deux ptites meufs, idéalement me reposer parce que je ne me suis jamais senti aussi crevé de toute mon existence et éventuellement me pencher sur le tome 2 de mes aventures. Mais mon esprit est ailleurs. Il y a une part de moi qui culpabilise à l’idée de prendre du bon temps pendant que le chaos se répand au dehors et que j’ai un rôle à jouer pour tenter de le maîtriser. Comme le disait ma collègue virtuelle Charline, je ne me suis jamais senti aussi soignant qu’aujourd’hui. Et pourtant, ce virus me fait peur. Je pense à mes collègues, j’aimerais être à vos côtés les loulous ! Je pense à tous ces soignants qu’on envoie au front et qu’on applaudit tel des héros quand quelques mois auparavant on négligeait leur souffrance et leur manque de moyens. Nous ne sommes pas des héros. Nous avons juste à cœur de bien faire notre métier en dépit du mépris des salopards qui décident des conditions dans lesquelles nous devons l’exercer. Et nous ne menons pas ce combat aujourd’hui avec plus de moyens que ce n’était le cas hier. J’espère un peu naïvement qu’au terme de cette « guerre », les criminels qui nous gouvernent rendront des comptes ! De la même manière que les criminels qui continuent à sortir de chez eux dans le mépris total de la désastreuse situation actuelle ! Pfff… Je devrais profiter de ma fille. Il n’y a rien qui compte plus qu’elle aujourd’hui. Rien qui me rende plus heureux non plus. Quand je suis au travail, je pense à elle. Et aujourd’hui que je suis à ses côtés, je pense au travail… ☆☆☆

Une publication partagée par ☆☆☆ L’homme étoilé ☆☆☆ (@l.homme.etoile) le

Les recettes simples de nos grands Chefs

Un esprit sain dans un corps sain avec Marie

Gérante de la salle de sport Le Loft au Puy, Marie vous propose des live Facebook et des stories Insta pour que vous puissiez garder une bonne santé physique (et mentale, ça va de pair) pendant le confinement.

Renforcement musculaire, aeroboxe, stretching, relaxation… Il y en a pour tous les goûts ! 

On vous prévient, vous allez suer ! 

Client error: `GET https://graph.facebook.com/v10.0/instagram_oembed?url=https%3A%2F%2Fwww.instagram.com%2Fp%2FB94g7p1iQ5J%2F&access_token=EAAG5hzKyxakBO4uqMUx9GTvnuzLFak1bzq2ztcgSbKEZAhXaFyc0dt6ojffEjNdwfvkrKcKRZCZB2a3nOm3howI2847GffQn8xHqfZBz9ioM7ZC3nB9GjeIrTLQz0arpkz1T0tzhtbopSDJdYzfZAee8uMXRSbrA3mY4v85KUdLrlfzhVgR8k682RcBRYv1ALmdZANW6CJZClmR69hVoZCsyzydrZBI0feWJ4HWP2HKZAVOenx8o7RdbQZDZD` resulted in a `400 Bad Request` response: {"error":{"message":"Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their pass (truncated...)

 

Bonjour MARCEL, le jeune média qui te tient compagnie

Ah bah oui, merde, pourquoi se priver d’une petite auto-promo ?!

via GIPHY

Parce qu’on est aussi sur Instagram et qu’on déploie beaucoup d’énergie pour vous proposer plein de contenu en story ! Des sondages, de la musique et le partage de vos photos avec le #monmeilleurconfinement !!! On t’accompagne sur Instagram, si tu veux bien de nous 😉

Thèmes associés