Publié le 02/06/2020 - 3 minutes de lecture

Et si, cet été, nous saisissions l’occasion qui nous est donnée de voyager près de chez nous ? De découvrir et de faire vivre notre territoire ?

A la sortie d’Arsac-en-Velay, au pied d’un petit château privé, l’ancienne ferme du domaine vit une nouvelle vie. Rénovée il y a quelques années, elle est devenue une maison hyper charmante et accueillante. Arnaud et Noémie, heureux propriétaires de la bâtisse depuis septembre 2019 ont repris l’activité de chambre d’hôtes de leurs prédécesseurs. 

Bienvenue aux Balcons de la Terrasse !

Quand ils ont découvert les lieux, Arnaud et Noémie ont eu le coup de coeur… Et on doit dire qu’on les comprend ! Une vue imprenable, de jolis espaces extérieurs, et une habitation hors normes, totalement adaptée à leur envie de faire chambres d’hôtes. Et pour, cause, le précédent propriétaire avait conçu les espaces lui-même pour accueillir voyageurs et vacanciers.

“On se sent chez soi, et c’est bien là le but”

Hauteur sous plafond de dingue, savant mélange de pierres, de bois et de métal, organisation des espaces parfaite… On se sent chez soi, et c’est bien là le but. Le couple de jeunes trentenaires propose deux suites de trois et quatre couchages. Salle d’eau et WC privatifs, accès aux somptueux espaces communs (salon, espace cuisine), entrée individuelle… Tout y est pour passer un agréable moment, qu’on soit de passage pour une nuit ou plus dans la région.

S’ils proposent actuellement uniquement le petit déjeuner, ils envisagent déjà de s’élargir et de faire table d’hôte, pour plus de convivialité lors des belles journées d’été qui s’annoncent.

Les Balcons de la Terrasse sont labellisés Gîte de France. On a rapidement frappé à la porte de Gîtes de France Haute-Loire, parce qu’ils ont beaucoup d’expérience dans le domaine. Ils ont été de bon conseil pour nous qui débutons”.

Le plus ?

Tous deux sportifs, amateurs de randonnées, trail et autres sorties en extérieur, Arnaud et Noémie sont de très bon conseil pour les voyageurs venus en Haute-Loire pour profiter de la qualité et de la diversité des sentiers. 

Nous, chez MARCEL, on se dit que ça peut faire un très bel endroit pour celles et ceux qui souhaitent vivre pleinement le Festival des Cuivres du Monastier (dès 2021)! 

Les bons plans d'Arnaud et Noémie

Les adresses gourmandes

“Le restaurant qu’on conseille à nos clients, c’est Ré Bémol, au Monastier-sur-Gazeille, on y mange bien, il n’est pas loin et très souvent ouvert. Au Puy-en-Velay, on aime beaucoup Comme à la Maison, et Entrez les Artistes !”

Le coin qu'on préfère en Haute-Loire

Noémie : "Je ne connais pas encore parfaitement le département mais j’aime beaucoup la promenade du Testavoyre." _ Arnaud : "Les estables !"

La musique à l'image de leurs chambres d'hôtes

Good Times _ Chic

Leur acrostiche MARCEL

Mets délicats
Activités du jardin
Randonnées
Couleurs
Ecologie
Liberté

Un article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Gîtes de France Haute-Loire, qui accompagne gîtes et chambres d’hôtes dans la promotion et la commercialisation de leurs chambres.

Photos : Gîtes de France – Haute-Loire