Publié le 16/03/2020 - 3 minutes de lecture

Bon, et bien nous y voilà.

Nous voilà confinés.

Quelle sensation étrange de se dire que tous les restau’ et tous les bars sont fermés. Que nos vies doivent être mises entre parenthèses « pour une durée indéterminée ». Chez MARCEL on a tellement été surpris de voir tous ces événements culturels annulés ce weekend que ça nous a laissé sans voix. On vous l’avoue, nous aussi au début on a pris ça à la légère. On s’est dit : « merde, on ne va pas changer nos habitudes, on va continuer de vivre et faire comme si de rien n’était !« .
Oui, on a même été boire une dernière bière samedi soir après l’annonce du premier ministre…

Et, puis à force d’en discuter et de lire les annonces hyper flippantes des autres journaux d’actualités, d’entendre des spécialistes de la santé sur les plateaux de TV on s’est vraiment rendus compte que nous avons été stupides !

Si le gouvernement nous force à rester chez nous c’est pour le bien de tous !

Alors nous avons décidé de vous écrire cet article pour vous forcer, vraiment, à RESTER CHEZ VOUS…. Et à faire l’amour toute la journée ! Et oui ! Pour une fois dans votre vie vous êtes forcés à rester chez vous, profitez-en pour ravivez la flamme avec votre partenaire 😉 Mais vous pouvez aussi faire plein de choses diverses et variées si vous n’avez pas de partenaire… On y reviendra 😉

Alors, même si c’est compliqué de rester chez soi, même si c’est chiant, en plus ils annoncent du beau temps cette semaine… Prenez sur vous. Si vous ne le faites pas, alors vous participez sans forcément le savoir à la propagation du virus et par dessus tout à la surcharge des hôpitaux.

Car si les hôpitaux sont surchargés à cause des patients atteints du coronavirus, ils ne pourront plus accueillir les personnes victimes d’AVC, d’accident, de maladie grave etc.

Pour sauver des vies, restez chez vous !

C’est pas bien compliqué, si ?

Sur Bonjour MARCEL, on met l’agenda en stand by et on vous prépare quelques articles en coulisses pour vous aider à survivre dans cette ambiance pesante 😉

Dans tous les cas, on vous envoie beaucoup de courage et surtout aux personnels de la santé mobilisés jours et nuits pour le bien-être de tous. On pense fort à nos restaurateurs, nos tenanciers de bars, nos entrepreneurs et artisans qui doivent garder porte clause. On a déjà hâte de vous retrouver.

On vous fait de gros câlins virtuels et de gros bisous bien baveux (oui, ça nous manque un peu).

♡ AL

 

Thèmes associés