- Lifestyle
Publié le 26/02/2020 - 2 minutes de lecture
Salut Mélanie, qui es-tu ?
J’ai 32 ans, je suis diplômée de naturopathie et passionnée par la nature et son fonctionnement. J’anime une chronique radio tous les lundis matin à 8h30, sur FM43. Je choisis des sujets en lien avec la nature et qui peuvent concerner tout le monde tels que le végétarisme, le danger des écrans, la chasse, la force du cycle féminin…
Des chroniques très engagées dans le mieux vivre ! Et tu fais quoi d’autre dans la vie ?
J’articule mon quotidien entre les émissions à la radio (à préparer et à enregistrer), mon activité de naturopathe, et un projet de restauration/bien-être qui devrait voir le jour très prochainement.
C’est cool d’animer une chronique à la radio ?
Oui, la radio me permet de communiquer et d’entretenir ma curiosité, de m’explorer et de m’affirmer ! En partageant mes expériences et mes questionnements à la radio, j’espère semer des petites graines de bonheur…
C’était quoi le thème de ta dernière chronique ?
« La mal bouffe et ses effets sur notre organisme ».
Yes, ça nous intéresse ! Qu’est-ce que tu nous conseilles, donc, pour avoir une vie plus saine ?
Je vous conseille de vous attaquer en priorité à votre alimentation ! Qui aura un effet direct sur votre intestin et donc sur votre bien-être.
Et comme Bouddha le disait : « le sage est l’homme dont l’intestin fonctionne bien ».
Et on fait quoi pour avoir une meilleure alimentation ?
On évite les produits raffinés, trop gras et trop sucrés. On priorise les aliments bruts que l’on achète dans les magasins de producteurs, les AMAPS, ça vous permettra de préserver votre microbiote, votre santé, votre porte-monnaie mais aussi notre planète !
Le sujet vous intéresse ? Retrouvez sa chronique complète sur le podcast de FM43 branche Bonjour MARCEL.
Et si vous voulez entendre à nouveau Mélanie et profiter de ses conseils, n’oubliez pas de vous brancher sur FM43, les lundis matin, à 8h30.