- Musique
Publié le 05/08/2019 - 2 minutes de lecture
La 31ème édition du Festival du Monastier a magnifiquement bien débuté samedi soir en accueillant à 21h sur la grande scène Yoann Launay et ses musiciens.
Après quasiment 2h de show, Yoann nous a très gentiment accueillis dans sa loge pour parler de son parcours et ses projets.
Saxophoniste et chanteur à la voix impressionnante, Yoann a tout d’abord tourné pendant 10 ans avec son groupe Charivari jusqu’à la fin de l’année 2017 où le groupe s’est disloqué.
Entre temps, vous avez pu l’apercevoir à la télévision puisqu’il a participé à la 4ème saison du télé-crochet « The Voice » en 2015. Sa reprise de Ces gens-là de Jacques Brel a conquis les quatre membres du jury et comptabilise plus de 9 M de vues sur YouTube.
Ce n’est donc pas son (ex-)groupe Charivari qu’il est venu présenter cette année au Festival du Monastier mais bien un projet éponyme de chanson française, aux influences musicales très diverses. Sa prestance scénique est assez remarquable. Autant lorsqu’il interprète les chansons de son 1er album, Les amis – sorti en novembre 2018 –, que quand il reprend des chefs d’œuvre de Ferré ou Brassens.
Pour le chanteur sarthois, « la rencontre avec le public est une étape importante ». Nous, on a tout de suite vu qu’il aimait la scène et le partage. On a déjà très hâte de le revoir, pourquoi pas pour la sortie de son 2ème album…
En attendant, pas de repos pour Yoann, déjà parti rejoindre la magie de Disneyland Paris pour y jouer Pumba dans le nouveau spectacle « Le Roi Lion ».
L’acrostiche MARCEL de Yoann Launay
Musique
Amis
Rire
Concerts
Enfance
Launay
Le Festival du Monastier continue jusqu’au vendredi 9 août.
CASSIOPÉE vous en parle aussi par ici.
Retrouvez toute la programmation du festival ici ou sur notre agenda 😉
Little Marcel a rédigé cet article.