- Culture
Publié le 18/07/2019 - 4 minutes de lecture
Au programme cette semaine au Ciné Dyke : le roi de la savane plus vivant que jamais, un monde sans Beatles et une virée dans un camping-car volé.
Le conseil de Bonjour MARCEL
LE ROI LION de John Favreau | États-Unis
The Lion King | Avec les voix françaises de Jean Reno, Alban Ivanov, Jamel Debbouze… | 1h58
Si vous aussi, vous pensez que Le Roi Lion (Roger Allers & Rob Minkoff, 1994) est le meilleur Disney de tous les temps, cette 2ème version assez impressionnante vous plaira sûrement ! Persuadé de la magie qui se dégage de ce nouveau Disney Live et de ses images à couper le souffle, le magazine Le Point a même écrit : « Et si c’était finalement Le Roi Lion, et non pas Avengers : Endgame, qui battra le record d’Avatar au box-office ? Le film de Jon Favreau a tout pour être le casse du siècle. » Les spectateurs ont-ils à nouveau envie de s’immerger dans la savane ? Possible, car lundi dernier, Le Roi Lion (1994) a réuni 4,5 millions de téléspectateurs sur M6.
YESTERDAY, de Danny Boyle (en VO) | Royaume-Uni
Avec Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran… | 1h57
Et si les Beatles n’avaient jamais existé ? Suite à un accident assez étrange, Jack se réveille et se rend compte qu’autour de lui, personne n’a jamais entendu parler du groupe britannique au succès monstre. Après des petits rôles dans Bridget Jones Baby et la série Game of Thrones, Ed Sheeran interprète ici son propre rôle et va venir en aide à Jack. C’est d’ailleurs Chris Martin, le leader du groupe Coldplay, qui avait d’abord été approché pour ce rôle. Pour les fans des Beatles, voici la liste de leurs chansons utilisées pour le film : Yesterday / In My Life / Back Into The USSR / The Long and Winding Road / Penny Lane / Eleanor Rigby / Strawberry Fields For Ever / Here Comes The Sun / While My Guitar Gently Wheeps / Hey Jude / All You Need Is Love / Help.
ROADS, de Sebastian Schipper | Allemagne, France
Avec Fionn Whitehead, Stéphane Bak, Moritz Bleibtreu… | 1h40
Deux adolescents, un camping-car, une rencontre, une amitié naissante : voici l’idée de départ de Roads. « Les deux adolescents apprennent à se connaître si bien qu’ils ont chacun pleinement conscience des problèmes de l’autre. Comprendre les problèmes des autres, c’est ce qui nous rend humain. Avoir de la compassion. » indique le réalisateur Sebastian Schipper. Il définit Roads comme un road-movie, même si le sujet principal est cette rencontre atypique car ces deux jeunes n’avaient, à première vue, rien en commun. Ce film nous propose donc de suivre un duo d’acteurs franco-anglais, porté par Fionn Whitehead et Stéphane Bak, du Maroc à Calais, en passant par l’Espagne et Arcachon.
À l’affiche également cette semaine :
ANNA, UN JOUR, de Zsófia Szilágyi (en VO) | Hongrie
Egy Nap | Avec Zsófia Szamosi, Leo Füredi, Ambrus Barcza… | 1h38
Films encore en salle au Ciné Dyke cette semaine:
- ANNA, de Luc Besson
- ANNABELLE – LA MAISON DU MAL, de Gary Dauberman
- IBIZA, d’Arnaud Lemort
- PREMIER DE LA CLASSE, de Stéphane Ben Lahcene
- SPIDER-MAN : FAR FROM HOME, de Jon Watts
- TOY STORY 4, de Josh Cooley
La programmation complète est disponible en cliquant sur ce lien.
LITTLE MARCEL en collaboration avec TOTEM
Little Marcel a rédigé cet article.