- Cinéma
Publié le 06/06/2019 - 2 minutes de lecture
Au programme cette semaine au Ciné Dyke : un jeune fanatique renfermé sur lui-même et un film de super-héros super sombre.
Le conseil de Bonjour MARCEL
LE JEUNE AHMED, de Jean-Pierre & Luc Dardenne
Les frères belges Jean-Pierre et Luc Dardenne ont présenté Le Jeune Ahmed au Festival de Cannes cette année et en sont repartis avec le Prix de la mise en scène. Ce film a pour thème la radicalisation, tout comme le très récent Téchiné (chronique par ici). Mais ici, Ahmed, un garçon assez perdu, est carrément prêt à tuer une personne, sa professeure en l’occurrence, au nom de ses convictions religieuses. Ni sa famille, la psychologue, le juge ou encore Louise, une fille de son âge, ne semblent parvenir à dialoguer avec lui.
X-MEN : DARK PHOENIX, de Simon Kinberg
Comme le titre de ce 12ème film issu de l’univers des X-Men l’indique, Phoenix est passée du côté obscur de la force. Également appelée Jean Grey, elle est présentée comme l’ennemie des X-Men la plus puissante. Devenue incontrôlable et dangereuse suite à une expédition dans l’espace, elle est une véritable menace pour les X-Men. Jean Grey est interprétée par Sophie Turner, alias Sansa Stark dans une série mondialement connue qui a présenté sa 8ème et dernière saison tout récemment. Alors, vous avez deviné ?
Films encore en salle au Ciné Dyke cette semaine :
- ALADDIN, de Guy Ritchie
- DOULEUR ET GLOIRE, de Pedro Almodóvar
- GODZILLA II – ROI DES MONSTRES, de Michael Dougherty
- JOHN WICK : PARABELLUM, de Chad Stahelski
- POKÉMON : DÉTECTIVE PIKACHU, de Rob Letterman
- ROCKETMAN, de Dexter Fletcher
- SIBYL, de Justine Triet
- STUBBY, de Richard Lanni
La programmation complète est disponible en cliquant sur ce lien
LITTLE MARCEL, en collaboration avec TOTEM
Little Marcel a rédigé cet article.