- Littérature
Publié le 28/05/2019 - 2 minutes de lecture
Vous connaissez sans doute les prix Goncourt, Renaudot, Fémina, Médicis, Interallié, etc. Mais connaissez-vous le prix littéraire qui récompense la nouvelle la plus jazzy de l’année ? Non ? Pourtant c’est un prix littéraire qui est né en Haute-Loire, plus précisément au Puy-en-Velay, en 2013.
Chaque année, jusqu’au 21 juin, une cinquantaine de nouvelles, en moyenne, arrivent dans la boîte aux lettres de l’association Jazz en Velay, à l’initiative de ce concours. Les trois membres du jury passent une partie de l’été à lire toutes les nouvelles anonymes avant le grand jour où “les sages” choisissent enfin l’heureux élu.
Et oui, vous avez la possibilité de marquer l’histoire du jazz, d’une façon originale… Avec votre plume ! Pas besoin de savoir jouer d’un instrument ou de chanter comme une diva.
En plus, si votre nouvelle est sélectionnée, elle sera éditée (la classe !) et vendue au prix de 3€. Le petit plus de cette opération, c’est que votre nouvelle est aussi solidaire car tous les bénéfices des ventes permettront à l’association Jazz en Velay d’inviter 4 personnes qui n’ont pas les moyens d’aller au théâtre du Puy à l’occasion du concert de clôture du 8e Automne Jazz en Velay qui aura lieu le 5 octobre.
Alors ? L’aventure vous tente ? Vous souhaitez écrire le jazz ?
Téléchargez le règlement de participation par ici
A vos plumes et claviers. Date limite d’envoi : 21 juin 2019
Le résultat du concours sera communiqué le 28 septembre 2019 dans le cadre du 8e Automne Jazz en Velay.