Un été de folie grâce à MARCEL et sa gazette 🐝
Au sommaire :
- Les good nyouzz
- Nos recommandations culturelles
- Le petit guide pour casser la routine cet été
- Où chiner ?
- 7 activités à ne pas manquer cet été
- Découverte d’une librairie/cave à vins à La Chaise-Dieu
- Une expo très intime à Saint-Étienne
- Découverte de vélo-kit
Acheter l’affiche du numéro
Acheter l’affiche de ce numéro signée Ma vie de Lune au format A3.
La morning routine de MARCEL ou comment vous aider pour les mots croisés de la page 6
Un matin de juillet, MARCEL veut aller se balader dans son beau département comme il le fait chaque dimanche. Pourquoi ne pas emprunter la voie-verte en cette matinée ensoleillée ? Ou bien le Meygal ? Le Puy-en-Velay ? Non, non, allons à la Recoumène !
Arrivé à bon port, un ami casadéen s’approche de lui pour lui dire, un petit peu énervé : “Mon bon vieux MARCEL ! Tu penses que j’ai oublié la somme que tu me dois ?”
Étonné et gêné, il ne comprend pas… Son vieil ami reprend : “Tu ne te souviens donc pas ? Tu as commandé en janvier dernier un kit Vélokit pour rendre ton vélo électrique. Tu n’avais ni ta carte bleue, ni ta carte gold à ce moment-là. Alors, généreux comme je suis, je t’ai avancé la somme.”
Encore plus gêné, MARCEL s’excuse mille fois auprès de son ami. Il ne sait pas quoi répondre. D’habitude, il note tous ses comptes dans son carnet à petits carreaux. Il le sort de sa sacoche achetée à Vourzac et il vérifie une fois, deux fois… Il y retrouve les achats de son rhum, ses citrons verts, sa menthe, son sucre et son eau pétillante mais aucune trace de cet achat ! Confus, il en reste bouche bée.
Une mange-chèvre qui passait dans le coin intervient dans la conversation : “Bonjour concitoyens ! Je me présente, Mme. Lafayette, je viens tout droit du Gévaudan où j’ai vu des choses extraordinaires et voilà qu’après je tombe sur vous deux ! J’ai surpris votre conversation et j’en suis plus qu’étonnée ! MARCEL, n’utilisez-vous pas Tricount ?” Sur ces paroles énigmatiques, la dame s’éloigne vers la Chaise-Dieu.
Qu’est-ce qu’on en croise du monde en Haute-Loire ! Une balade plus mouvementée que prévu. MARCEL rentre chez lui, content de sa matinée. Il est maintenant temps de se reposer. L’heure du brunch hebdomadaire avec du fin-gras et des lentilles est arrivée !