- Cinéma
Publié le 16/05/2019 - 3 minutes de lecture
Au programme cette semaine au Ciné Dyke : un orchestre dans un lycée japonais, un tueur à gages qui reprend du service et une femme remportant un rituel macédonien.
Le conseil de Bonjour MARCEL
LIZ ET L’OISEAU BLEU, de Naoko Yamada (en VF et VO)
Après Silent Voice, sorti en salle l’an dernier, Naoko Yamada nous entraîne dans l’univers coloré de Nozomi, une flûtiste brillante, et de Mizore, une hautboïste plus réservée. Les deux lycéennes doivent interpréter un duo dans l’orchestre du lycée pour un concours inter-établissements. La partition jouée donne son nom au film, qui relie musique et amitié. Ne passez pas à côté de la bande originale grandiose de cette production japonaise !
COLD BLOOD LEGACY – LA MÉMOIRE DU SANG, de Frédéric Petitjean
À soixante-dix ans, Jean Reno n’a toujours pas pris sa retraite. Contrairement au personnage qu’il incarne dans ce thriller, un tueur à gages savourant sa retraite bien méritée au nord des États-Unis. La tranquillité du lieu est bientôt troublée par l’arrivée d’une jeune femme assez mal en point, également recherchée. Un autre rôle de tueur pour Jean Reno, qui incarna en 1994 un assassin en activité dans Léon de Luc Besson.
DIEU EXISTE, SON NOM EST PETRUNYA, de Teona Strugar Mitevska (en VO)
Au dernier moment, Petrunya décide de participer à un rituel normalement réservé aux hommes. Le but est de nager dans la rivière pour récupérer une croix lancée par le prêtre de la paroisse. Petrunya emporte l’épreuve haut la main et obtient bonheur et prospérité. Mais elle s’attire la foudre de plusieurs centaines de participants… Un film féministe, inspiré d’une histoire vraie.
Films encore en salle au Ciné Dyke cette semaine :
- AVENGERS : ENDGAME, de Joe & Anthony Russo
- DUMBO, de Tim Burton
- HELLBOY, de Neil Marshall
- L’ADIEU À LA NUIT, d’André Téchiné
- LE PARC DES MERVEILLES, de David Feiss
- LES CREVETTES PAILLETÉES, de M. Govare & C. Le Gallo
- POKÉMON : DÉTECTIVE PIKACHU, de Rob Letterman
- NOUS FINIRONS ENSEMBLE, de Guillaume Canet
La programmation complète est disponible en cliquant sur ce lien
Little Marcel a rédigé cet article.