- Cinéma
Publié le 24/04/2019 - 3 minutes de lecture
Au programme cette semaine au Ciné Dyke : un polar dans les bas-fonds de Datong, des super-héros en costume moulant, un séducteur piégé par son propre jeu et un spectre pas très sympa.
Le conseil de Bonjour Marcel
LES ÉTERNELS, de Jia Zhangke
Encensée par la critique, la dernière création du réalisateur chinois Jia Zhangke est une véritable pépite. Elle nous entraîne à Datong, en Chine, au début des années 2000, et met en scène Bin, à la tête de la mafia locale, et Qiao, secrètement amoureuse de Bin. Ils sont séparés de force et se retrouvent tant bien que mal, dans un milieu où la violence et le crime sont choses courantes.
AVENGERS : ENDGAME, de Joe & Anthony Russo
Ce vingt-deuxième film sorti tout droit des studios Marvel semble battre tous les records : une durée colossale de plus de trois heures et une (première) bande-annonce vue près de 290 millions de fois en 24 heures, lors de son dévoilement en décembre dernier. Qu’adviendra-t-il du super-vilain Thanos et de la ribambelle de héros s’apprêtant à l’affronter ? La réponse dans cette superproduction très attendue par les fans.
DERNIER AMOUR, de Benoît Jacquot
En un claquement de doigts, Casanova a toutes les femmes à ses pieds. Mais arrivé à Londres, il est attiré par Mme de Charpillon, une jeune prostituée qui lui résiste étrangement. Le personnage historique Casanova (disparu il y a belle lurette) a déjà été transposé une dizaine de fois à l’écran et c’est au tour de Vincent Lindon (assez surprenant, non ?) de lui donner ses traits dans ce drame sentimental.
LA MALÉDICTION DE LA DAME BLANCHE, de Michael Chaves
Encore un énième film d’horreur qui fera frissonner (ou pas) les adeptes du genre, en rejoignant la grande famille des longs-métrages Conjuring et des spin-off Annabelle et La Nonne. Le scénario repose sur la légende de la Dame blanche. Attention : je ne parle pas du dessert à base de glace à la vanille ou du réseau d’espionnage belge mis en place durant la Première Guerre mondiale. Mais bien d’une des légendes les plus connues au Mexique.
Films encore en salle au Ciné Dyke cette semaine :
- AFTER – CHAPITRE 1, de Jenny Gage
- CHAMBOULTOUT, d’Éric Lavaine
- DUMBO, de Tim Burton
- JUST A GIGOLO, d’Olivier Baroux
- LA LUTTE DES CLASSES, de Michel Leclerc
- LE PARC DES MERVEILLES, de David Feiss
- LET’S DANCE, de Ladislas Chollat
- ROYAL CORGI, de B. Stassen & V. Kesteloot
- SHAZAM !, de David F. Sandberg
- SIMETIERRE, de D. Widmyer & K. Kolsch
- TANGUY, LE RETOUR, d’Étienne Chatiliez
Little Marcel a rédigé cet article.