Publié le 21/04/2021 - 3 minutes de lecture
Ils s’appellent Hugo et Thomas, ils ont 18 et 20 ans, ils sont cousins et sont motivés comme jamais pour la préparation du prochain 4L Trophy qui aura lieu début 2022 dans le désert marocain. Si on vous en parle maintenant, c’est parce qu’on aime mettre en avant l’énergie des jeunes altiligériens et surtout, quand c’est possible, leur donner un coup de pouce pour mettre en place de chouettes projets.
Coup d’envoi, le 17 février 2022
Nos deux jeunes Ponots ne perdent pas de temps et commencent dores et déjà la préparation de leur projet.
Cette aventure leur trotte dans la tête depuis plus de 2 ans. Lorsque la tante de Thomas lui a parlé de cette expérience qu’elle a fait en étant plus jeune, il a immédiatement été séduit par le fait que cette course allie solidarité, challenge et défi sportif.
Ni une ni deux, il envisage de vivre cette aventure aux cotés de son jeune cousin Hugo. « Nous avons attendu qu’Hugo ait 18 ans, qu’il passe son permis et la semaine d’après on s’est inscrit au 4L Trophy ». Très motivés, nos deux jeunes Ponots n’ont qu’une hate : traverser le désert marocain et vivre cette aventure extraordinaire.
Sport, solidarité et dépassement de soi
Le 4L Trophy, en partenariat avec les associations “Enfants du désert” et la Croix Rouge Française, a une vocation : apporter des fournitures scolaires destinées aux enfants les plus démunis du Maroc ainsi que des denrées alimentaires non périssables. Cette aventure solidaire a permis l’ouverture de salles de classe et la scolarisation de nombreux enfants marocains.
Cet événement, qui existe depuis 25 ans, permet à des jeunes entre 18 et 28 ans, de s’impliquer dans un projet humanitaire mais surtout de vivre une expérience hors du commun : faire 6 000 km dans le désert en 4L et en binôme.
Objectif : récolter 10 000€
Pour participer à ce défi sportif, Hugo et Thomas ont pour objectif de récolter 10 000€. Face à cette somme un peu effrayante qui comprend les frais d’inscription, l’achat et la préparation de la voiture et tous les autres frais annexes, ils sont confiants et motivés pour trouver des partenaires et des sponsors prêts à s’engager financièrement à leurs cotés dans cette aventure.
Dans le but de récolter les fonds nécessaires, ils ont créé l’association Glob’Trophystes. Si vous souhaitez les soutenir dans ce raid solidaire, n’hésitez pas à prendre contact avec eux ou à participer à leur cagnotte en ligne juste ici.
Vous pouvez aussi les encourager en suivant leur aventure sur leur page Facebook et Instagram !
Acrostiche de Thomas et Hugo
Magique
Aventure
Raid
Cohésion
Entraide
4L
Toute l’équipe de Bonjour MARCEL leur souhaite une belle route ! ?