Publié le 01/10/2020 - 2 minutes de lecture

[Attention, le spectacle signé Coop’Art est annulé pour raisons météorologiques, reporté à une date ultérieure]

Au Monastier-sur-Gazeille, les samedi 3 et dimanche 4 octobre, c’est la fête ! Et pour cause, les riverains et les acteurs associatifs et culturels fêtent l’inauguration de la place du Couvent.

Pour l’occasion, la municipalité, accompagnée par l’ECE (Espace Culturel Européen), a vu les choses en grand et propose au public, pendant deux jours, de nombreuses activités gratuites. Spectacles, rencontres, jeux en bois, visites de l’abbatiale… Il y a de quoi ne pas s’ennuyer, foi de MARCEL !

Au cœur de cette riche programmation (qu’on vous invite à aller consulter directement sur le site de la commune : par là, donc ) on voulait attirer votre attention sur la soirée du samedi soir. Pourquoi ? Parce que Coop’art, dont nous vous avions parlé en début d’année, est au coeur de ce grand spectacle de son et lumière ! Une conception altiligérienne, qui nous rend fiers, encore une fois, de l’énergie qui bouillonne dans notre beau département.

Ce spectacle, c’est quoi ?

« De Calmel au Monastier, chroniques d’une cité », de son (pas si) petit nom, est un spectacle de mapping (vidéo, son et lumière projetés sur les bâtiments), qui t’invite, toi, cher lecteur, à voyager dans le temps.
Une chouette scénographie qui te permettra de découvrir l’histoire du Monastier, du Vème siècle à nos jours.

Parce que le patrimoine bâti et immatériel du Monastier est incroyablement riche, les membres de Coop’Art ont mis les petits plats dans les grands pour être à la hauteur du moment et faire en sorte que cette inauguration soit inoubliable.

Coop’Art montre l’étendue de ses talents

Cette création collective met en action de nombreuses compétences réunies par Coop’Art : on parle ici de la conception, de la production, des savoir-faire techniques… Tout un réseau d’acteurs culturels qui s’unit pour produire le spectacle que vous verrez samedi.

La soirée promet d’être belle, à l’image de tout ce week-end d’animations, qui, on le rappelle, est GRATUIT ! Profitez-en, allez faire un tour par le Monastier, et n’oubliez pas vos masques.

 

 

Thèmes associés