- Lifestyle
Publié le 16/09/2020 - 2 minutes de lecture
Vous avez toujours voulu découvrir le patrimoine culturel si riche qui nous entoure ? Ça tombe à pic : les fameuses Journées Européennes du Patrimoine sont maintenues cette année et elles ont lieu ce weekend. Alors on n’hésite pas et on en profite pour visiter des lieux uniques, parfois clos au public et qui ouvrent exceptionnellement et gratuitement leurs portes le temps d’un weekend.
Ces journées sont l’occasion de pénétrer au cœur des plus beaux monuments et lieux historiques de notre département et d’en découvrir les secrets.
Pour vous faciliter la tâche et ne pas vous perdre dans vos recherches nous vous proposons une carte interactive, réalisée par le Ministère de la Culture, qui référence un grand nombre de destinations accessibles ce weekend.
Pour visualiser la carte c’est par ici
Par ailleurs, vous pouvez aussi retrouver des idées d’endroits super chouettes à découvrir, dans notre agenda.
Et parce qu’on aime vous faire plaisir on vous présente les coups de cœur de Marcel :
- On file visiter la belle abbaye de La Chaise-Dieu : une expérience hors du temps, adaptée aux petits comme aux grands.
- On fait un saut dans le passé à la découverte des écoles d’autrefois à Saint-Pal-de-Mons, en compagnie d’un historien local.
- On met ses plus belles baskets, direction la vallée de la Loire pour une randonnée commentée autour d’Arlempdes et de Saint-Arcons de Barges.
- Au Puy-en-Velay, on en profite pour faire la tournée des trésors de la ville (le musée, l’Hotel-Dieu, le cloître etc…).
Les Journées Européennes du patrimoine se dérouleront dans le respect des mesures sanitaires. Le port du masque est obligatoire.