Publié le 26/08/2020 - 3 minutes de lecture

François Dussaud a 27 ans. Originaire de Freycenet-la-Tour, il est fou amoureux de son département. De notre département. La Haute-Loire, il la porte tellement dans son cœur qu’il en parle à tout le monde, tout le temps, partout. Au point d’avoir été contacté par les équipes de France Télévision pour jouer les guides. 

 »Inattendu, oui ce tournage de l’émission “Les 100 lieux qu’il faut voir” a été vraiment inattendu !
Ça s’est passé l’an dernier. François est contacté par les équipes de France Télévision, en recherche de sites remarquables en Haute-Loire. Elles n’auraient pas pu mieux tomber…

J’ai dû faire la description de tous les lieux du département qu’il me semblait important de montrer. Étant un véritable passionné et amoureux du territoire la liste a été… Longue, tellement longue, que de fil en aiguille, on m’a proposé de pouvoir en montrer une partie à l’écran.

François devient alors guide. Ils sont deux autres altiligériens, comme lui, à rejoindre les équipes télé pour leur montrer les plus belles facettes de notre département. Thomas Soulier s’occupera du centre du département (côté Le Puy, Polignac, les Gorges de l’Allier), et Agnès Deshors-Malfant (La Chaise-Dieu… OUEST ?). François se voit attribuer l’est du Département : une chance, c’est un peu chez lui. Il n’est que joie.

Commencent alors 3 jours de tournage (pour sa partie), au total, 9 jours de tournage seront nécessaires pour prendre toutes les images qui seront condensées dans la petite cinquantaine de minutes du 7e épisode de la 7e saison de l’émission. Le chiffre 7 porte bonheur, merveilleux pour la Haute-Loire.

Se faire filmer, impressionnant ? Pas tant que ça, aux dires de François “Il faut un quart d’heure pour se sentir à l’aise, et puis ça devient plus naturel”, assure-t-il, curieux de découvrir le résultat de ces longues heures de tournage.

Et de conclure : “c’était une super expérience de trois jours avec le staff technique au top ainsi que les guides que vous retrouverez dans l’émission ! J’espère avoir fait honneur à notre beau département, et je reste bien évidemment toujours disponible pour partager avec vous tous… Bon visionnage, et Merci Marcel =D « .

Pour découvrir où Thomas, Agnès et lui ont guidé les équipes de France 5, rendez-vous dimanche 30 août, à 20h50, devant vos postes de télé.

 

En attendant, quelques indices se cachent dans la bande annonce :

Thèmes associés