Publié le 13/09/2020 - 7 minutes de lecture
| Publirédactionnel
Whoop whoop, à toutes les personnes mal dans leur peau ou en manque de confiance en elles, déjà, avant toute chose, sachez que vous êtes au bon endroit car chez MARCEL on vous aime et on vous trouve tous très beaux ! On vous le jure, on est à fond « body positif » et on aimerait que vous preniez conscience que la beauté ce n’est pas que le physique.
Bref on va pas blablater pendant des heures et faire du développement personnel à deux balles parce qu’on a trouvé LA solution pour vous réconcilier avec votre corps et votre image : un shooting photo par Clin d’Oeil Ponot, portraitiste confirmé.
Promis, on ne vous parle pas d’un shooting photo « classique », vous allez voir, le résultat est surprenant (voir les témoignages en bas de l’article).
Un accompagnement qui commence bien avant le shooting
Installé dans le bourg de Chadrac, Christophe nous attend pour nous parler de son métier mais surtout de ce shooting « miracle » : « Osez être belle ».
Hyper rassurant, Christophe met un point d’honneur à accompagner ses clients en amont de la séance : prise de rendez-vous pour un premier contact, choix des tenues, échanges sur les réseaux sociaux pour répondre aux moindres questions.
Il se rend disponible. Pour lui c’est essentiel ! Christophe souhaite que le jour du shooting ses clients n’aies plus à qu’à se préoccuper d’eux-même. C’est ce que confirme Charlotte, une jeune femme qui a gagné un shooting l’hiver dernier suite à un concours organisé sur les réseaux sociaux.
« Sincèrement, si on avait pas autant parlé, et si Christophe ne m’avait pas mis autant à l’aise, je n’aurais pas pu faire ce shooting comme ça… » explique-t-elle, confirmant également l’importance du premier rendez-vous « préparatif ». Charlotte n’avait alors jamais été photographiée par un professionnel. « Il a beaucoup de patience en l’occurrence avec moi« , ajoute-t-elle.
Une scéance photo où l’on prend son temps
Malgré la préparation, à l’approche du Shooting, “certains ne dorment pas la nuit d’avant”, explique notre photographe, et principalement les clientes d’Osez être belle.
C’est donc par un moment ultra détente que la séance shooting débute.
Karine Fradet, maquilleuse vous prend en charge, vous chouchoute. Et ce n’est qu’après cet instant cocooning que le shooting peut commencer. Chaque personne vient avec ses propres tenue : indispensable pour des portraits à son image.
Et puis vient le moment de débuter le shooting !
Je veux que tu te reconnaisses sur la photo.
Christophe
Clin d’oeil Ponot
On prend ses marques, on s’habitue à l’objectif et aux projecteurs. On prend les poses naturelles, dans lesquelles on se sent bien. Dans l’idéal, Christophe essaie de ne pas proposer ou imposer de posture, “toujours dans un souci d’authenticité, je préfère que mes clients choisissent eux-même les poses, car elles mettront plus à l’aise”. Il se contente d’ajuster un peu, pour que les jeux de lumières subliment le portrait.
Le modèle est l’acteur principal, tout ça, c’est pour lui et pour lui seulement. En mode Beyoncé (juste pour une journée ça va !).
Se dépasser, se défier, et réussir
On est beaucoup à rêver d’avoir de bien belles photos de nous, mais on n’ose pas forcément, au risque de passer à côté… de nous-même. La preuve : Laurence, 52 ans, fait partie des premières clientes à avoir fondu pour la formule « Osez être belle ». Pour elle, plus qu’une question de loisirs, le shooting était une réelle thérapie. Le moyen de s’accepter telle qu’elle est, avec les marques de la vie.
J’ai entendu parler de Christophe par une amie qui a fait un shooting avec lui… Le fait qu’elle en soit satisfaite au niveau du respect et du professionnalisme m’a incité à le contacter pour lui parler de ma démarche thérapeutique
Laurence, 52 ans
Malgré les enjeux et le désir d’y arriver, elle savait que ce ne serait pas facile : « se mettre à nu… pas évident devant un inconnu!« . Pour se donner du courage, elle a demandé à une amie de l’accompagner le jour J. « Un recours, un secours lorsque se serait difficile. Je la regarderais pour ne pas regarder l’objectif me suis-je dit !«
Petit à petit, grâce à la présence de cette amie et au regard bienveillant de Christophe, elle prend confiance, se détend… Il aura fallu quelques heures quand-même, précise-t-elle en souriant, mais… « J’ai réussi mon défi. La mise à nu.«
Une réelle transformation
Chez MARCEL, on a été touchés par les témoignages des clientes, mais aussi par l’empathie de Christophe, qui s’applique à les accompagner au maximum pour qu’elles se sentent bien.
On a aussi été marqués par la fierté et le bonheur des clientes d' »Osez être belle » d’avoir osé se dévoiler. Un exercice qu’elles n’auraient pas forcément espéré réussir si elles n’avaient pas été aussi bien accompagnées par la bienveillance de Christophe.
Pour certaines, le shooting signe carrément un tournant dans leur vie. C’est le cas de Laurence qui nous offre le touchant témoignage à lire ci-dessous, parfait point de conclusion à cet article.
Alors, vous allez « oser » être belle ?
« Ce shooting a changé beaucoup de choses.
La première : mon propre regard sur moi… plus sage, moins critique, plus aimable.
La deuxième : la confiance en moi… l’estime de soi plus forte.
La troisième : de nouvelles rencontres.
La quatrième : cela m’a permis de repartir sereine dans mes escapades (rando, découvertes patrimoine, photos, partages… etc).
Il y a aussi le revers de cette renaissance : j’ai perdu des amies qui n’ont pas compris ma démarche thérapeutique et qui m’ont beaucoup critiquée. Ma décision a été : out aux personnages toxiques !
Je suis beaucoup mieux aujourd’hui, et à 52 ans plus personne ne me dira comment gérer ma vie. Elle m’appartient !
Merci Christophe. »
Envie de vous offrir ou d’offrir un shooting? Contactez Christophe. La plupart des formules vous permettent de bénéficier d’un shooting illimité dans le temps et de recevoir 10 impressions de vos photos préférées. Du simple portrait au shooting famille, couple, grossesse ou Osez être belle, il y a tout ce qu’il te faut pour marquer les temps forts de ta vie.
Christophe songe aussi à mettre en place une journée découverte pour les enfants… Restez connectés à ses réseaux pour en savoir plus.
Possibilité de faire imprimer les portraits en noir et blanc en piezography, un procédé qui garanti une qualité premium et un rendu carrément incroyable. On a vu le résultat, c’est ouf !
Envie de tester un shooting en studio ? Chaque premier jeudi du mois Christophe offre 30 min de shooting*. Comme ça, cadeau, pour que tu essaies, si c’est pas génial ça !
*Sur réservation évidemment !
Pour plus d’infos, suivez Clin d’Oeil Ponot sur les réseaux sociaux !
Facebook
(et sa page spéciale portraits par ici)
et sur www.clindoeil-ponot.photo