- Culture
Publié le 12/08/2020 - 4 minutes de lecture
Et comme pas mal de salles de concert sont fermées Brand vous propose une sorte d’itinéraire bis pour, quand même, profiter de l’été !
En voiture tout le monde ! Direction la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône mais aussi Montpellier (après tout, cette ville n’est qu’à 3h30 de route de chez nous… On est prêt à tout chez MARCEL pour écouter du bon son ou se prendre une bonne dose de culture).
Aujourd’hui, direction Les Halles du Lez à Montpellier !
Vous savez que Montpellier n’est pas très loin ! Entre 2 et 4 heures de route selon votre level de rock’n’roll ! Bon, moi je mets 3 heures et demie. Je voyage seul, je prends juste un bucket de poulet frit chez Coco et Rico, que j’installe sur la place passager et de la sauce piquante dans le porte gobelet.
Après avoir tripoté le volant avec vos mains bien grassouillettes pendant la route, bienvenue à Montpellier où le mercure grimpe facilement jusqu’au chiffre qui est celui de votre température anale.
Sans vous poser de questions, rendez-vous au Halles Du Lez, 1348 Avenue de la Mer-Raymond Dugrand.
Alors, ne retenez pas cette adresse à la consonance grotesque, le GPS la trouvera tout seul ! Mais lisez attentivement :
Les Halles du Lez, c’est un lieu tout nouveau, où sont rassemblé une multitude de commerçants gastronomes. Les thèmes sont variés ! Pizza, charcuterie espagnole, empanadas, nourriture asiatique, orientale, veggie, et j’en passe !
Des bars à bière, bars à vin, à cocktail.
Le tout est animé par des DJ’s, un terrain de pétanque branché, un skate park…
Voir cette publication sur Instagram
Concrètement, on prend un plat de son choix, et on va s’installer où on veut sur les 1300 m2 de terrasse disponibles. Puis on retourne chercher autre chose et on change d’ambiance en changeant de place.
La faune locale est aussi appréciable, la Montpelliéraine est un être assez agréable à regarder je dois dire, et d’après mes ami-e-s, le Montpelliérain également !
Régulièrement il y a des événements de type dégustations, puces, cours de cuisines, soirées a thèmes…
Difficile de décrire ce lieu et son ambiance, il y a tellement d’échoppes, de coins et de recoins ! Le mieux c’est d’aller sur place et je n’ai pas eu le temps de tout essayer alors je vous invite à aller le faire de vous-même !
Vous pouvez aussi consulter le site web hallesdulez.com
J’ai remarqué avec satisfaction, qu’il y a un immense parking pour dormir avec son duvet et son pack de bières, dans sa voiture !
Pour renforcer votre séjour par un peu de rock’n’roll, il existe, à St-Jean-de-Védas, à 15 minutes des Halles, la Secret Place ! Là, c’est l’underground Montpelliérain, une salle de concert à programmation Rock, Punk et Métal. Des artistes internationaux s’y produisent régulièrement. C’est la salle parfaite pour voir Soufly, Napalm Death, Agnostic Front, ou The Exploited, en très petit comité. La programmation a été chamboulée, comme partout, mais il y a quand même des concerts cet été à partir du 20 août. Le nombre de places est d’ailleurs limité à 50 pour le moment.
Voir cette publication sur Instagram
L’été, il y a des concerts en extérieur, il y a un restaurant, un bar, et… Je n’ai pas oublié le prix de la pinte ! 5 euros, et même 3,5 en happy hour !
Toutes les infos sur le site de l’asso : toutafond.com
Alors, est-ce que ce n’est pas un bon programme de rattrapage des festivals annulés ?
Les Halles du Lez et La Secret Place en 2 ou 3 jours, avec un Uber qui vous ramène au camping, je ne sais pas vous, mais moi ça me tente grave !
Source photo de Une : montpellier-tourisme.fr