Publié le 14/01/2019 - 4 minutes de lecture
La Chouette : une boutique originale et conviviale qui prend de l’ampleur
La boutique porte bien son nom. Nichée au cœur du bourg du Chambon-sur-Lignon, La Chouette est un petit magasin cocooning. Une caverne d’Ali Baba bien connue des locaux depuis plusieurs années. On y trouve des vêtements, mais aussi des éléments déco, quelques bijoux ou encore des bougies.
A peine plus d’un an après avoir été repris par Damien et Pénélope, le concept store, qui n’a rien perdu de son identité a, au contraire, pris de l’ampleur. Le jeune couple s’est réapproprié les lieux en leur offrant une nouvelle mise en place et plus de luminosité. Et effectivement, dès l’entrée, on respire ! « On présente moins de produits à la fois, mais on a gardé le même stock, explique Damien. Du coup, il y a plus de rotation ». Pénélope, qui tient la boutique Chambonnaise avec deux employées, change donc très régulièrement la mise en place. La boutique vit !
Ici, on privilégie les produits de qualité, conçus en France
Que ce soit pour le prêt-à-porter (homme, femme et enfant), ou pour les objets déco, bougies et autres senteurs proposés à la vente, Pénélope et Damien cherchent au maximum à valoriser le Made in France (c’est notamment le cas de la marque de bougies et senteurs Durance), mais aussi les créations vraiment locales. Ainsi, à La Chouette, vous pourrez acquérir une protection de téléphone Coque en Bois, la nouvelle marque conçue dans l’Yssingelais par de jeunes gens aussi passionnés que doués, ou encore les Divines Trouvaille, des accessoires et bijoux pensés par une altiligérienne et une ligérienne. Parmi leurs créations, des carrés de soies à l’effigie de la statue de Notre-Dame, du Puy-en-Velay.
Acheter, mais pas que !
La Chouette se veut avant tout être un lieu convivial, et Pénélope et Damien débordent d’idées pour le faire vivre. En 2018, ils ont notamment organisé un petit concert entre les murs intimistes de la boutique, ainsi qu’un atelier de fabrication de produits de beauté à base de produits naturels.
Ils espèrent aussi pouvoir dans les prochains mois proposer une formule « Enterrement de vie de jeune fille », avec privatisation des lieux pour une soirée. Le temps, par exemple, d’essayages entres copines et, pourquoi pas, pour permettre aux demoiselles d’honneur de trouver leur tenue.
La Chouette prend son envol
La Chouette séduit, et la Chouette s’exporte. Un an seulement après l’avoir reprise, Damien et Pénélope ont ouvert une deuxième boutique, à Saint-Bonnet-le-Froid, qui connaît elle aussi un beau succès. Et à l’automne, c’est chez les helvètes qu’elle a posé bagages, avec l’ouverture d’une adorable boutique à Sion, tenue par une cliente qui avait été tellement séduite par le curieux volatile qu’elle a souhaité l’installer en Suisse.
Vous l’aurez compris, Marcel a de nombreuses raisons d’aimer La Chouette et l’élégant duo qui fait battre ses ailes. Une boutique dynamique à suivre de près.
9 place du marché
43400 Le Chambon-sur-LignonLa Chouette
Rue du Velay
43290 St Bonnet-le-Froid