- Lifestyle
Publié le 24/06/2020 - 5 minutes de lecture
C’est l’ouverture que MARCEL attendait. Depuis des mois, on guettait avec curiosité les réseaux sociaux du Boni’se Café. Un visuel original, un art du teasing mesuré, tout nous avait tapé dans l’œil. Bonne nouvelle, ce lieu hyper cocooning et convivial ouvre enfin ses portes le vendredi 26 juin à 11h, rue Vibert, au Puy-en-Velay !
Régis est originaire de Strasbourg. Alicia, de Marseille. C’est en Haute-Loire, dans le bassin du Puy, qu’ils se sont rencontrés. Un juste milieu géographique.
Lui est forain, il fait les marchés du département et de France pour vendre des olives. Elle est prof de pole dance. C’est à Espaly qu’elle exerce depuis quelques années.
Entre eux, Boni. Teckel de son espèce, 2 ans et demi en années de chien, environ 30 ans en équivalent humain.
Quand Régis et Alicia passent devant le local vide qui accueillait jadis, le Camino, rue Vibert, il leur vient une envie. L’envie de créer un lieux chaleureux, moderne, l’envie de se démarquer aussi. Rapidement le projet se confirme : ils créeront un bar à salades/coffee-shop !
Boni, star du Puy ?
« On voulait sortir du lot et proposer un lieu du style Starbuck, mais qui nous ressemble », explique Alicia. Leur concept ? Du choix, des bons produits, du local et surtout un lieu de rendez-vous cocooning et moderne.
Rapidement, le choix de Boni, le chien du couple, s’est imposé pour porter l’identité du lieu. Le “‘’se” pour la touche américaine, clin d’oeil au style de restauration choisi, et café, plutôt que “coffee”, parce qu’on est tout de même en France, merde !
Bref, le Boni’se café était né.
Lui manquait encore une identité visuelle. Forcément, le visage du chien s’imposait. Mais allait-il marquer les esprits ? Pas certain. Alors Alicia s’est dit, “Et si on le présentait de derrière ?”. C’était osé, ils l’ont fait ! Comment oublier le logo stylé de ce chien qui offre son anus à la vue des passants?
Chez Marcel, on salue l’audace, on applaudit des deux mains et des deux pieds.
Sandra pour vous servir
Puisque Régis et Alicia vont continuer leurs activités professionnelles, ils ont choisi de confier leur bébé à Sandra, la maman d’Alicia.
Hyper souriante et accueillante, on ne doute pas une seule seconde qu’elle contribuera à faire du Boni’se Café un lieu de rencontre où toutes les générations se sentiront bien.
D’autres salariés viendront lui prêter main forte. La volonté de Régis et Alicia étant de créer de l’emploi.
Mais je vous vois, gourmands que vous êtes, trépigner d’impatience. Et si on parlait un peu de nos estomacs ?
Soyez rassurés : ils seront choyés !
Les boissons
Sur place ou à emporter, tels une working girl en plein Manhattan ou un trader à la Défense, près de trente boissons s’offrent à vos papilles.
Du chaud : chocolats chauds, cafés au Nutella, au caramel, à la noix de coco, à la menthe…
Mais aussi du froid :
- une belle panoplie de milkshakes s’offre à vous ! A base de glaces et produits laitiers locaux, issus du Gaec de L’Herm. Circuit court, on valide !
- Il y aura aussi des Smoothies au programme. Avec des mélanges exotiques tels que : « coco-ananas-banane », « fraise-banane » ou encore « papaye-mangue-ananas ».
Et pour accompagner ces boissons, des cookies, pancakes et autres muffins, US Style oblige !
Le bar à salade
Dès 11 heures, et jusqu’au soir, si vous avez un creux qu’un café ne saurait combler, vous pouvez opter pour une salade-cup ! Vous choisissez la base (salade, féculent ou céréales), une viande, un poisson ou un œuf, et les accompagnements qui vous font envie. La salade sur-mesure, “avec des fruits et légumes du circuit court”, explique Régis, qui s’y connait en matière de marchés, et tient absolument à l’aspect local.
“Et puis, dès cet été, on va lancer un brunch les dimanches ! ” Lance Régis.
(Et ça rend MARCEL très heureux vous vous en doutez).
Se poser
Plus qu’un lieu de restauration, Régis et Alicia veulent faire du Boni’se Café un lieu de vie. Ouvert de 8h à 19h, et même 22h pendant la saison estivale, ils souhaitent que les gens puissent se poser. Passer du temps pour travailler seul ou en groupe (des prises et l’accès à internet font évidemment partie du pack Boni’se), souffler un coup devant la télé. Qu’ils puissent rester longtemps, même s’ils ne prennent qu’un café.
Ils espèrent aussi en faire un lieu de rendez-vous culturels… On adore ! Et on a très hâte qu’ils ouvrent pour aller tester !
En bref, on aime :
- Leur énergie
- L’arrière-train de Boni
- Leur attachement au local
- Leurs horaires étendus
- Leurs locaux hyper confort