Publié le 24/05/2024 - 5 minutes de lecture

À tous les amoureux de science, de nature ou à tous les aventuriers en quête de nouvelles sensations : Vulcania vous attend ! Une destination fun, éducative et dépaysante, à quelques heures de chez nous ! Pour vous le prouver on vous propose 10 raisons de venir découvrir ou redécouvrir le parc cette année. Let’s gooooooo !

1. Une immersion dans le monde des volcans

Imaginez-vous survolant les volcans d’Auvergne, frissonnant au gré des éruptions et explorant les abysses océaniques sans mouiller le maillot ! Chez Vulcania, chaque attraction comme Premier Envol et Réveil des Géants est une porte ouverte sur le monde fascinant et tumultueux des volcans. C’est comme être dans un film d’aventure, mais vous êtes la star !

Premier envol © Vulcania
Cône de Vulcania © Vulcania

2. Voyage interstellaire au plus grand planétarium de France

Avez-vous déjà rêvé de toucher les étoiles ? Le planétarium de Vulcania vous invite à une danse cosmique parmi les comètes et les planètes. Sous ce dôme immense, les étoiles ne sont plus inaccessibles :  l’animation L’Aventure volcano-sidérale vous propulse à la découverte des volcans extra-terrestres et vous partirez aux confins de l’univers avec le film en HD VAST, tout cela confortablement installé dans votre siège.

Aventure volcans-sidérale – planétarium

3. Nouveautés 2024 : Contes et légendes

Cette année, laissez-vous captiver par Contes & Légendes Volcaniques, un spectacle qui mêle mythes et réalité pour émerveiller petits et grands. Imaginez une histoire où chaque volcan a son propre esprit et chaque fumée raconte une légende.

4. Une palette d’expériences pour tous les âges

Des animations dynamiques aux ateliers avec des animateurs scientifiques, Vulcania stimule la curiosité de tous. Envie de comprendre les secrets de la Terre ? Les animateurs scientifiques de Vulcania dévoilent tout, de la formation des roches à la danse des plaques  tectoniques ! Si vous faites un atelier, vous voudrez tous les faire ensuite !

Vous avez déjà vu un cratère de volcan vous ? / © Bouton Production

5. Un écrin de nature

Au cœur des volcans de la Chaîne des Puys inscrits avec la faille de Limagne à l’UNESCO, dans un cadre naturel protégé, Vulcania offre une bouffée d’air pur loin de l’agitation urbaine. Et pour parfaire l’immersion, une partie importante du parc a été creusée dans diverse coulées de lave. Immersion en vue !