Publié le 01/06/2021 - 2 minutes de lecture

Pour s’adapter aux contraintes sanitaires, la Fête des Plantes devient le Marché aux plantes cette année. Rendez-vous les 5 et 6 juin au château de Chavaniac-Lafayette pour mettre à l’honneur les plantes. Rien de mieux pour se déconnecter et prendre un grand bol d’air frais !

Le Marché aux plantes : un événement inédit au château de Chavaniac-Lafayette

En partenariat avec le Conservatoire botanique national du Massif central et le département de la Haute-Loire, l’association Jardins Fruités organise cette année un tout nouvel événement : le Marché aux plantes.

Pour l’édition de cette année, l’entrée du Marché aux plantes est exceptionnellement gratuite. Autre bonne nouvelle : le château, son parc et les jardins du Conservatoire botanique restent ouverts à la visite le week-end du 5 et 6 juin. Alors c’est sans attendre qu’on fonce en profiter.

À travers ce marché, vous pourrez retrouver des pépiniéristes et horticulteurs qui proposeront leurs productions. Un bon moyen de soutenir la filière horticole, bouleversée depuis un an.

En fonction des évolutions de la crise sanitaire, l’événement pourra être élargi à d’autres exposants en lien avec les plantes et les jardins. Alors restez connectés et n’hésitez pas à vous renseigner sur le déroulement des événements !

Une superbe occasion pour se ressourcer et passer un week-end à l’air frais autour des plantes. Jardins Fruités nous préparent une fête des plantes innovante et attractive pour l’année prochaine. Promis, on vous tiendra au courant ?

Les petites infos pratiques
Le lieu : Château de Chavaniac-Lafayette
Samedi 5 juin 2021 de 10h à 18h
Dimanche 6 juin 2021 de 9h30 à 18h
Plus d’infos : la page Facebook de Jardins Fruités

Thèmes associés