Publié le 31/12/2019 - 3 minutes de lecture

Vous souhaitez bien commencer l’année ? Chez MARCEL, on a trouvé la solution ! On vous conseille fortement d’aller voir le spectacle « Gévaudan, il est une bête… » Ne bougez pas, si vous n’êtes pas convaincus, on vous donne 4 bonnes raisons d’aller le voir !

1. Parce que c’est une pure création vellave !

« Gévaudan, il est une bête… » est un spectacle qui tire son épingle du jeu, dans le cadre de la saison culturelle de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay. C’est un véritable concert théâtralisé, composé par Pascal Bertrand et Raphaël Brunon, mis en scène par Carole Baud, Lionel Alès, et Jean-Louis Roqueplan, et scénographié par Pierre Pauzon. Ce spectacle inédit est également fortement soutenu par la Ville du Puy-en-Velay, la Communauté d’agglomération, le Département de la Haute-Loire et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

2. Pour en apprendre un peu plus sur la Bête du Gévaudan…

Laissez-vous envoûter par ce synopsis :

Au cœur du XVIIIème siècle, les hautes terres du Gévaudan sont le théâtre de meurtres perpétrés par une bête féroce que rien ne permettait d’identifier avec certitude. D’un animal sauvage au loup-garou, de la sorcière au serial-killer, d’un monstre fantastique au démon, fléau envoyé par Dieu pour punir les hommes, les hypothèses vont bon train obscurcissant toujours un peu plus le mystère. La terrible et non moins fascinante histoire de la Bête du Gévaudan venait de naître et depuis cette énigme élevée au rang de légende traverse le temps, les époques, toujours insaisissable.
Voici la Bête, celle d’hier et d’aujourd’hui ; voici la Bête, celle des procès verbaux et celle de la légende ; voici la Bête, en chair, en notes et symphonie, tout à la fois chantée et racontée.

3. Parce que ce projet réunit sur scène plus de 200 personnes !

100 choristes, 90 musiciens, une trentaine de comédiens, ça en fait du monde, non ? Qu’ils soient élèves ou professeurs des Ateliers des Arts, choristes dans une des chorales du territoire, ou bien même comédiens professionnels ou amateurs, ils vous feront passer un moment unique, qui s’annonce grandiose !

4. Parce qu’il reste des places et que le weekend du 10 au 12 janvier c’est encore le « Dry January« 

Trois dates sont programmées pour cette création originale qui aura lieu au Palais des Spectacles à Vals-près-le-Puy :

Vendredi 10 janvier 2020 à 20h30.
Samedi 11 janvier 2020 à 20h30.
Dimanche 12 janvier 2020 à 15h.

Pour prendre vos places c’est par ici.

Pensez à utiliser votre Pass’Région (si vous en avez un) pour bénéficier d’une réduction sur votre place 😉

LITTLE MARCEL

Little Marcel a rédigé cet article.

Thèmes associés