Publié le 05/07/2021 - 3 minutes de lecture

Fermez les yeux 2 min.

Imaginez le bruit de l’eau… Visualisez une passerelle en bois qui enjambe un cours d’eau… Une plage de sable fin… Des étendues d’herbe verte à l’ombre d’arbres majestueux…

Ça fonctionne ? Vous arrivez à imaginer cette ambiance bucolique ? 

Et bien ouvrez grands les yeux (et les papilles) parce que vous êtes arrivés à destination. Bienvenue à Monistrol d’Allier au tout nouveau restaurant « l’Allier des Saveurs » qui a ouvert ses portes cette année. MARCEL l’a testé pour vous et vous invite à découvrir ce petit coin de paradis où l’on se régale aussi bien avec les yeux qu’avec la bouche. 

Cadre verdoyant de l'Allier des saveurs

On vous a prévenu, l’ambiance est vraiment bucolique

L’Allier des Saveurs (vous avez compris la subtilité ?)

Louis, le chef, et Valentin, au bar et en salle, sont deux amis qui ont eu envie de se lancer dans l’aventure de la restauration. Et autant vous dire que c’est un franc succès.

Intérieur du restaurant l'Allier des Saveurs

Les deux compères ont fait des travaux et réaménagé un ancien restaurant fermé depuis plus de 5 ans, sur les rives de l’Allier. Le résultat est au rendez-vous ! De grands espaces, une cuisine flambant neuve, une belle terrasse ombragée, une déco chinée et/ou récupérée à droite à gauche pour un esprit « comme à la maison ». Enfin bref, vous l’aurez compris, L’Allier des Saveurs, c’est le combo parfait pour passer un excellent moment.

Parlons peu, parlons bouffe ! Parce qu’on est venus là pour ça quand même.

Caviar d'aubergine de l'Allier des Saveurs                              Plat du jour de l'Allier des Saveurs

En apéro, on attaque avec un sirop de thym fait maison. C’est surprenant mais alors qu’est ce que c’était bon ! Et en plus, il vient tout droit de leur petit jardin.

On débute le repas avec en entrée un caviar d’aubergine, rudement bon ! On enchaine sur un plat haut en couleurs et en saveurs : du poulet snacké aux oignons confits, accompagné de sa salade et de quelques orecchiettes très savoureuses.

Et puis, le meilleur pour la fin, le dessert : une faisselle de fromage blanc sur laquelle le chef a délicatement fait couler un coulis (pas facile à dire ça) maison de pissenlit. C’était un vrai régal.

Ah oui et j’allais oublier mais le chef cuisine avec un maximum de produits frais et locaux et ça, ça change tout ! Et en plus, en terrasse, on mange à côté de leurs aromates et leur potager se trouve à deux pas. 

J’espère qu’avec tout ça je vous ai mis l’eau à la bouche et la faim au ventre ?!

Intérieur du restaurant l'Allier des Saveurs

La salle du restaurant

Les notes du jury :

? 10/10 pour les bons produits frais et locaux
? 10/10 pour l’accueil et le cadre
? 10/10 pour la cuisine 

Bon et puis si vous n’êtes pas encore convaincu à 100%, il ne vous reste plus qu’à aller le tester par vous même. Mais parole de MARCEL, vous ne serez pas déçus !

L’Allier des saveurs
Le Vivier
43580 Monistrol d’Allier
N’hésitez pas à les suivre sur sur leur page Facebook et Instagram

Thèmes associés