Publié le 12/04/2020 - 7 minutes de lecture

On ne vous présente plus Justin, 17 ans, alias @thegarden_of_delights sur Instagram, influenceur culinaire passionné et passionnant. Si vous ne le connaissez pas encore, vous pouvez cliquer ici et ici.

Pendant cette période de confinement, on a voulu prendre un peu de ses nouvelles. Pour notre plus grand plaisir, il vous propose 5 recettes faciles à préparer pendant le confinement. Vous êtes prêts ?

Alors 3, 2, 1, cuisinez !

ROASTED POTATO BOWL

Comment avoir la patate dès le réveil ? En commençant la journée avec un bowl de petit-déjeuner salé aux pommes de terres rôties au romarin, citron et oignon rouge. En plus, c’est si simple à faire et juste magique en bouche ! Avec une salade de kale du jardin au tahini (crème de sésame), un œuf de mes poules et de l’avocat avec du jus de citron, mes papilles sont au paradis 🙂

Un petit-déjeuner salé bien équilibré : faible en glucides, riche en protéines, vitamines et minéraux : tout ce dont vous avez besoin pour être rassasié et en forme toute la journée ! C’est aussi une excellente idée pour un repas sain, délicieux et rapide.

 

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Lavez, épluchez et coupez en gros cubes 200 g de pommes de terre.
  3. Émincez un oignon rouge grossièrement.
  4. Mélangez-les dans un plat allant au four avec 1 càc d’huile d’avocat (ou d’olive), 10 cl de bouillon de légumes, les zestes d’un citron bio et le zeste d’1/2 citron, 1 càc de romarin séché, 1 càc d’ail semoule, 1 càc de cumin moulu, 1 bonne pincée de zatar (mélange d’épices), du poivre et une pincée de piment en poudre.
  5. Enfournez pour ± 40 min.
  6. Mélangez de temps en temps. Il ne doit plus y avoir de liquide et les cubes doivent être tendres et dorés.

AMERICAN PANCAKES WHOLE BRUNCH PLATES

Avec ces jours de confinement, on se croirait tous les jours dimanche. Et ça c’est cool, parce qu’on peut bruncher tous les jours ! Non ?! Ok, c’est vrai que le dimanche « officiel » reste le meilleur de tous. Que diriez-vous donc d’une assiette complète, saine, simple à réaliser et bien savoureuse ? De bons pancakes américains bien épais et revus à ma sauce, de l’avocat bien assaisonné, un œuf à la poêle dans de l’huile de coco, une poêlée de kale, des champignons à l’ail… Qui dit mieux ?? Un petit rêve tout doux et terriblement gourmand, devenu réalité 😉



  1. Dans un saladier, mélangez 75 g de farine de kamut, 75 g de farine de sorgho (ou à défaut 150 g de farine de blé), 1/2 sachet de levure et une pincée de sel.
  2. Faites un puits et versez-y au centre 20 cl de lait de coco, un jaune d’œuf et 2 càs d’eau gazeuse.
  3. Mélangez.
  4. Montez le blanc d’œuf en neige, ajoutez une bonne pincée de zaatar, une pincée de cumin et une pincée de piment d’Espelette.
  5. Faites cuire dans une poêle bien chaude et c’est prêt !

MUSHROOMS PASTA

À la vue des rayons des supermarchés, il me semble que vous avez tous un bon stock de pâtes chez vous 🙂 Je me trompe ? Bon d’accord, les pâtes c’est bon (les complètes encore plus) mais encore faut-il savoir quoi en faire pour éviter de manger x fois la même chose et de se lasser. Je vous partage donc une idée de recette de pâtes bien crémeuses aux champignons et parmesan. Avec par-dessus, des tranches de champignon cru, des copeaux de parmesan et des noisettes grillées. Miam !

  1. Faites cuire 70 g de pâtes dans une grande casserole d’eau salée.
  2. Épluchez, rincez et coupez en tranches 220 g de champignons de Paris frais.
  3. Faites revenir une gousse d’ail et 1/2 échalote hachée dans 1 càs d’huile d’olive.
  4. Ajoutez les champignons en tranches.
  5. Ajoutez 1 ou 2 càs bombées de crème fraîche épaisse, 1 càc d’arôme de truffe noire, une pincée de sel, et 1/2 càc de poivre moulu. Mélangez.
  6. Ajoutez les pâtes cuites avec 7 cl d’eau de cuisson et 2 càs de parmesan râpé.
  7. Mélangez et poursuivez la cuisson pendant encore 5 min.

Pour une version vegan, remplacez la crème fraîche par de la crème de soja ou de cajou, et le parmesan par de la levure maltée et hop, la magie opère !

APPLE & PB CRUMBLE

Quoi de mieux qu’on bon crumble vegan pour se régaler et se réconforter de la situation actuelle ? Je vous dévoile ma recette fétiche et favorite de crumble, un dessert tout simple mais efficace, auquel je ne pense malheureusement pas souvent mais qui est à chaque fois un vrai bonheur 🙂 Il n’y a rien de plus plaisant que l’odeur des pommes cuites et de la cannelle qui dorent dans le four, venant embaumer la maison de douceur et d’une odeur réconfortante et alléchante !

  1. Commencez par éplucher et couper en morceaux 430 g de pommes et faites de même avec une poire.
  2. Faites cuire 15 min sur le tamis de votre vitaliseur lorsque l’eau de la cuve bout.
  3. Préchauffez votre four à 180°C.
  4. Dans un plat allant au four, mélangez les fruits cuits avec 5 bonnes càs de compote maison SSA, une pincée de sel, 1 càs de cannelle et un filet de jus de citron.
  5. Dans un saladier, mélangez 60 g de flocons de sarrasin, 15 g de farine d’épeautre, 15 g de farine de châtaigne (ou à défaut d’épeautre), 2 càs de sucre de coco, 1 càc de cannelle, une pincée de sel, 30 g de noix de pécan hachées et 50 g de beurre de cacahuète.
  6. Mélangez et ajoutez petit à petit ± 3 à 4 càs d’eau froide.
  7. Émiettez le crumble sur les fruits et enfournez pour 20 à 25 min. Laissez tiédir avant de déguster.

HOMEMADE VEGAN PIM’S

Voici une recette simple et saine des Pim’s maison, qui fous refera tomber en enfance en une bouchée. Fini les Pim’s bourrés de sucre, de conservateurs et autres cochonneries du commerce. Ici, j’ai choisi de les fourrer avec une confiture bio et artisanale de mûres sauvages. Avec du bon chocolat noir, ça s’accorde bien 😉

 

  1. Préchauffe ton four à 180°C.
  2. Commencez par faire votre pâte à génoise.
  3. Pour cela, mélangez dans l’ordre, dans un saladier, les ingrédients suivants : 180 g de farine d’épeautre (ou de farine de blé (semi) complète), 30 g de maïzena, 50 g de sucre de coco, 1 càc de levure chimique, une pincée de sel rose, une pincée de vanille en poudre, 25 cl de lait de cajou SSA (ou du lait d’amande ou de soja) et 8 cl d’huile de coco à la vanille fondue (ou huile de coco normale, ou même huile d’olive). Mélangez bien, vous devez obtenir une belle pâte lisse et homogène.
  4. Versez-la dans des moules à muffins préalablement huilés si besoin.
  5. Enfournez 15 min. Les Pim’s doivent être dorés et gonflés.
  6. Démoulez-les et laissez-les refroidir complètement avant de retirer à la petite cuillère la partie bombée et de faire un puits, sans percer le biscuit 🙂
  7. Garnissez chaque génoise creusée de la confiture de votre choix et recouvrez de chocolat noir fondu.
  8. Placez au frais 15 min minimum, soyez patients et régalez-vous !

Retrouvez Les recettes à tomber par terre de Justin #1 et #2

JUSTIN, @thegarden_of_delights

Thèmes associés