Il n’y a rien de mieux que prendre un peu de hauteur pour avoir encore plus conscience de la beauté de notre territoire. Respirer un bon coup, admirer l’horizon, s’émerveiller, méditer devant l’infini et le soleil couchant…
On a sélectionné pour toi quelques uns des plus beaux points de vue de Haute-Loire.
Inspire, expire, admire.
En journée comme pour un coucher de soleil, le Pic du Lizieux, dans le Meygal est un spot incontournable, et il est assez facilement accessible.
Pour avoir une vue dégagée et imprenable sur le Velay, direction le Mont Denise, ce sommet volcanique situé à quelques pas du Puy.
Le seul, l’unique, la vigie de la Haute-Loire et de l’Ardèche (bon, vous l’aurez compris, c’est un peu mon chouchou, mais notez que j’ai fait l’effort de ne pas le mettre en premier).
Le Mézenc offre une vue à 360 degrés sur un horizon dégagé. Quand le temps est avec nous, on peut même voir les Alpes. C’est beau… Très beau. Mais n’oubliez pas votre coupe-vent.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Stibou (@stibou5) le
Et oui, tant qu’à faire, pourquoi ne pas prendre vraiment de l’altitude ? Lâcher les amarres et se laisser aller au fil du vent ? Une expérience unique qui vous permettrait de découvrir le département d’un tout autre angle de vue.
Nous avions eu l’occasion de tester un de ces voyages suspendus dans l’air et le temps, c’était magique (le récit de cette escapade est par ici).
Direction l’Yssingelais, et le Suc des Ollières qui offre lui aussi une vue panoramique à couper le souffle.
Ce charmant petit village abandonné est idéalement situé. De là, vous aurez un panorama stylé sur toute la vallée.
Comme son grand frère le Mézenc, le Mont Felletin, situé à l’extrême Est du département, partage sa masse imposante entre la Haute-Loire et l’Ardèche. Il offre d’ailleurs un panorama dégagé sur la vallée de la Vocance, et bien au delà.
A découvrir.
Retour dans l’Yssingelais, avec un suc, un autre, mais toujours une vue splendide. On aime.
Vous cherchez un point de vue sympa pour admirer les gorges de l’Allier ? Le rocher de la Miramande est le coin idéal.
En plus, pour les amateurs de sensations fortes, pour ceux qui aiment se frotter à la roche, il y a une via ferrata !
Ah, là, y a du level. Le point de vue est saisissant et le cadre est somptueux. Surplomber le paysage en profitant du cadre si relaxant des Sources du Haut-Plateau, à Saint-Bonnet-le-Froid, on dit oui !
Voilà notre petite sélection, et comme les vacances pourraient être compromises cet été, chausse tes baskets et foule les sommets de la Haute-Loire !
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Input your search keywords and press Enter.